NBA Virtual Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ligue virtuelle réaliste avec enchainement inédit des saisons !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006   Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 EmptyDim 23 Juil - 9:45

Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 Mag2cy6



Sommaire :
Les résultats .................... Page 2
Inside NBA ...................... Page 3
LA DRAFT 2006 ................ Page 4

Edito.
Deuxième numéro du Mag de la Ligue. Un peu plus court que le premier, à défaut d'interview. Découvrez cette semaine le premier bilan pour la conférence Ouest, l'explosion des étrangers en NBA et bien sûr toutes les infos et les rumeurs de la Ligue. Bonne lecture à tous.

Fuego 72



Page 1
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006   Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 EmptyDim 23 Juil - 9:47

Virtual Manager Mag's - LES RESULTATS NBA.


LA SURPRISE MINNESOTA


Arretons nous cette semaine sur les performances des équipes de l'Ouest. Minnesota démarre très fort, malgré un effectif déséquilibré et l'absence de GM.

Northwest Division :

Minnesota Timberwolves :
Gros début pour les Wolves qui se retrouvent propulsés à la 2e place à l’Ouest pour un bilan de 9-5, juste derrière Houston. Aucun changement dans l’effectif étant donné les constants changements de GM, qui n’ont pas l’air de s’arrêter. Le duo magique de cette équipe est bel et bien KG/Davis. En effet, le premier est le meilleur rebondeur de la ligue avec 12.7 prises par match et 6e scoreur de la ligue avec 21.7 pts, alors que le deuxième est le 2e marqueur de la ligue avec 23.6 pts. Un cocktail détonnant pour les défenses ! Ce duo est bien épaulé par l'étonnant Madsen, qui fait un beau boulot des deux cotés du terrain et par Jaric se révèlant être un meneur bien meilleur qu’on ne le pensait (10e passeur de la ligue avec 7.1 passes). Attention les gars, KG a trouvé son lieutenant, et ça fait très mal !
Seattle Supersonics :
Les Sonics démarrent tranquillement la saison avec un bilan de 7-8 et une 6e place à l’Ouest. Grand changement dans l’effectif car le GM a envoyé à Utah  Frye (récupéré d’un précédent trade), Ridnour, ainsi que trois premiers tour de draft contre Andrei Kirilenko, ce qui fait un 5 : Petro – Kirilenko – Lewis – Allen – Barbosa, plutôt impressionnant, non ? Le duo d’attaquant est formé de Kirilenko et d’Allen, respectivement 3e marqueur de la ligue avec 22.6 pts, et 8e avec 21.4 pts. Toutefois, Lewis n’est pas en reste en attaque. Celui qui surprend est bien entendu Johan Petro, le pivot français drafté cette année. Il aligne 6.9 pts, 7.6 rbds, 1.4 ctr. Pour un joueur drafté en fin de premier tour, c’est plutot pas mal. « Je suis content de Johan, dit le GM, Fuego. Je lui ai fait confiance, et il m’a montré que j’ai eut raison. »
Denver Nuggets :
Denver est le dernier qualifié en Play-Off à l’Ouest avec un bilan de 6-8. Pas de changement dans cet effectif. Carmelo Anthony est le meilleur marqueur de son équipe et le 4e de la ligue avec 21.9 pts. Kenyon Martin est quant à lui le meilleur rebondeur et le 9e de la ligue avec 10.1 prises. Mais, ça ne les empêche pas de s’illustrer dans d’autres secteur du jeu. Boykins est peut être petit par la taille, mais se montre grand par le talent, s’illustrant dans tous les secteurs de jeu, tout comme Camby. Nene fait aussi du bon boulot en sortant du banc, ce qui fait qu’il est courtisé par plusieurs franchises.
Utah Jazz :
Gros changement dans l’effectif du Jazz avec seulement quelques joueurs restant de l’ancien roster et une poignée de tours de draft. « Les résultats n’étaient pas là quand je suis arrivé, affirme Stockton, le GM de la franchise. J’ai donc effectué plusieurs trades pour changer la donne, renforcer mon banc, et prendre des tours de draft interressants. Bien entendu, je suis tourner vers l’avenir, mais, je n’exclue pas un trade de certains de mes tours de draft contre une offre interressante (Rires). » Un bon collectif caractèrise cette équipe où tout le monde touche le ballon, où certains ont finit par trouver une équipe où ils peuvent laisser libre cours à leurs talents, notamment Murphy et Claxton. Ridnour se montre être un bon gestionnaire, mais, cela suffira-t-il pour mener les Jazz à la victoire ?
Portland Trailblazers :
Mauvais départ pour les Blazers qui occupent la queue du classement (14e à l’Ouest avec 2-8). Gros changement dans l’effectif car Miles et Randolph ont été envoyé à Dallas contre Joe Johnson. Johnson est le leader offensif et dans les vestiaires dans cette équipe. Ratliff n’est pas aussi cramé qu’on veut bien le dire, il est le 2e rebondeur de la ligue avec 11.4 prises. Les jeunes se montrent aussi flamboyant avec Telfair, Webster et aussi Korolev qui a apparemment la confiance du GM car il refuse de le trader. Avec un tel vivier de talents et de volonté, on ne peut que croire en une remontée de cette équipe.

Pacific Division :

Phoenix Suns :
Les Suns commencent fort avec une 3e place à l’Ouest, grâce à un bilan de 9-5. Après les mutliples trades de Phoenix cet été, on retrouve Kurt Thomas en pivot et Boris Diaw en arrière, titulaires tous les deux. Le banc a été complètement remanié. Ce changement n’a pas changé la tactique de Phoenix qui continue de faire souffrir les défenses adverses. Nash continue de s’illustrer en étant le 2e passeur de la ligue avec 8.6 passes, derrière Jason Kidd. Marion assure le spectacle, Kurt Thomas apporte de la défense (ce qui manquait cruellement), tout comme Boris Diaw qui s’est très bien intégré dans sa nouvelle équipe et qui honore la confiance que le coach place en lui. Stoudemire, de retour de blessure, continue de martyriser les panneaux et les joueurs adverses (meilleur contreur avec 2.79 contres).
Sacramento Kings :
Les Kings ont l’air de vouloir oublier leur dernière saison douteuse. Ils sont 4e à l’Ouest avec un bilan de 7-7. Le trade Artest/Stojakovic est sans doute la cause de ce changement de donne. « Je n’étais plus à ma place à Indiana, dit Ron Artest. [Ce club] (pour ne pas reprendre les propos ... décalés du joueur) ne voulait plus de moi, j’ai donc changé d’air et j’en suis heureux. » Ron Artest apporte beaucoup à sa nouvelle équipe, des deux cotés du terrain (3e intercepteur de la ligue). Mike Bibby continue de distribuer des caviars (9e passeur) et de mettre ses paniers. Bonzi Wells s’avère être une bonne recrue et donne du fil à retordre aux défenses avderses. Brad Miller et Shareef Abdur-Rahim bloquent la raquette et occupent aussi la raquette adverse.
Golden State Warriors :
Golden State commence bien la saison avec un bilan de 6-7 équivalent à une 7e place à l’Ouest. Un seul changement : Murphy a été envoyé à Chicago contre Krstic et Haislip, laissant ainsi plus de place à Diogu, ce qui a l’air de leur réussir. En effet, le jeune ailier fort fait un énorme boulot des deux cotés du terrain, finissant souvent meilleur marqueur des Warriors, se partageant ce titre avec Richardson, toujours aussi explosif, Davis, virtuose comme à son habitude ou Dunleavy, meilleur que les autres années. Les Warriors sont à surveiller, cette réunion de grands peut faire mal.
Los Angeles Clippers :
Les Clippers sont actuellement 10e de la conférence Ouest avec un bilan 5-9. Aucun changement dans l’effectif n’est à signaler. Le leader de l’équipe est toujours Elton Brand, qui fait un bon boulot des deux cotés du terrain. Mais l’homme fort est Corey Maggette, meilleur marqueur de l’équipe et 10e marqueur de la ligue avec 21.2 pts. Kaman vérouille la raquette tandis que The Cat griffe les défenses adverses. Livingston fait du beau travail bien épaulé par le vétéran Sam Cassel : « Shaun est ambitieux, affirme le Chinois, il veut montrer qu’il en a. Certains le comparent à Magic du fait de sa taille et sa polyvalence, ça lui fait plaisir, mais, il veut montrer qu’il n’a pas que sa taille pour lui. Pour le moment, il nous le montre bien. »
Los Angeles Lakers :
Les Lakers sont au fond du classement général avec les Bulls. Ils sont 15e à l’Ouest avec un bilan de 1-6. Aucun changement dans l’effectif, mis à part la titularisation de Ronny Turiaf, jeune pivot français, montrant de bonnes performances. L’homme de cette équipe est bien entendu Kobe Bryant. Habitué à occuper le haut du classement des scoreurs, cette année, Kobe a révolutionné son jeu en délaissant un peu la marque pour favoriser le collectif. En effet, Kobe est le premier aux interceptions avec 2.67 par match, et surtout, le 6e passeur de la ligue avec 7.3 passes. Plutot impressionnant pour un joueur individualiste. Il est bien épaulé par son lieutenant Lamar Odom qui apporte sa polyvalence à l’équipe. Kwame Brown et Smush Parker ne sont pas des flops comme on le pensait, et ils apportent leur pierre à l’édifice.

Southwest Division :

Houston Rockets :
Les Rockets commencent très bien la saison car ils sont premiers de la conférence Ouest avec un bilan de 4-2. Gros changement dans l’effectif, car le GM a échangé Tracy McGrady et Stromile Swift contre Antawn Jamison et Rasheed Wallace, et la signature de Latrell Sprewell. Ce changement leur réussit bien apparemment. Le leader offensif se trouve être Yao Ming, 9e marqueur de la ligue avec 21.3 pts. Wallace apporte sa hargne et continue de gueuler sur les arbitres, tout comme Sprewell, qui lui a essayer d’en étrangler un, à croire qu’ils font un concours. Jamison se fait moins remarquer, mais, fait du très bon boulot aussi. Le rookie Luther Head impressionne aussi par ses qualités de meneur. A suivre.
New Orleans Hornets :
Les Hornets sont actuellement 5e à l’Ouest avec un bilan de 6-6. L’arrivée de Chris Paul et l’explosion de David West sont sans aucun doutes les causes du renouveau des Hornets. Le jeune meneur est en passe de devenir l’un des meilleurs meneurs de la ligue, West fait un énorme travail. JR Smith fait marcher son shoot et ses pénétrations, Snyder apporte de la défense, tout comme le vétéran PJ Brown. Ils sont à surveiller.
San Antonio Spurs :
Les champions sortants commencent mal leur saison en étant classés 9e à l’Ouest avec un bilan de 4-6. Ceci est sans doute dû aux remaniements de l’effectif, envoyant Ginobili, Finley et d’autres joueurs secondaires dans d’autres franchises en échange de Josh Howard, Allen Iverson et d’autres joueurs. L’osmose a peut etre du mal à se créer, Howard et Iverson ont peut etre du mal à se faire à leur nouvelle équipe, on ne sait pas. Iverson est le leader offensif de cette équipe, Duncan fait toujours un gros travail dans la raquette et le passage au poste de pivot n’a pas l’air de beaucoup le déranger (7e rebondeur de la ligue avec 10.3 prises). Ils sont à surveiller car on sait tous qu’ils sont capables d’enclencher la vitesse supérieure n’importe quand.
Dallas Mavericks :
Les Mavs sont pour le moment 11e à l’Ouest avec un bilan de 4-10. Cette baisse de régime est sans doute lié au changement de roster, l’équipe se retrouvant avec un 5 Terry – Stackhouse – Miles – Harrington – Randolph. Jason Terry est surprenant en ce début de saison, en étant présent partout sur le terrain (2e intercepteur avec 2.29), et en montrant des qualités de meneur insoupçonnées (6e passeur avec 7.3 passes). Miles est toujours aussi explosif, Stack a retrouvé les jambes de ses 20 ans, Randolph et Harrington continue de bien défendre, mais, cela n’est pas suffisant.
Memphis Grizzlies :
Les Grizzlies sont actuellement 13e à l’Ouest avec un bilan de 3-9. Aucun changement dans l’effectif car le GM est très discret. Ces mauvais résultats sont sans doute dû à un Pau Gasol trop discret dans l’effectif, préférant laisser les autres jouer à sa place. Eddie Jones fait de belles choses, et sa défense est toujours redoutable, tout comme Battier. Bobby Jackson et Damon Stoudamire forment un beau buo de meneurs et prouvent que les vieux en ont encore sous le pied. Mike Miller est capable de merveilles en sortant du banc.



Zel7



Page 2
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006   Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 EmptyDim 23 Juil - 9:47

Virtual Manager Mag's


INSIDE NBA


Toutes les news et les rumeurs sur la Ligue ...

BOOZER A WASHINGTON. Rétrogradé à un rôle de remplacent à Utah, Carlos Boozer a finalement rejoint les Wizzards dans le cadre d'un transfert dans lequel il fut accompagné par Keith McLeod et Mamadou N'Diaye. A l'inverse, les Jazz recoivent Etan Thomas, auteur de belles performances avec Washington, ainsi que Calvin Booth et un futur second choix de draft. Washington a également enregistré la signature de Tony Delk, le meneur de jeu récemment licencié par Detroit (au même titre que Cato qui a lui rejoint les Wizzards une semaine plus tôt). Anwvee Storey et Billy Thomas ont par contre été priés de faire leurs valises.

ATLANTA S'INTERESSE A BLATCHE. Les Hawks semblent s'intéresser de très près au jeune intérieur rookie de Washington Andray Blatche, que Seattle avait déjà tenter d'enroler auparavant. Les Wizzards semblent cependant tenir à ce jeune intérieur, et un terrain d'entente sera certainement difficile à trouver entre les deux franchises.

BUFORD SIGNE A MILWAUKEE. Même si la grosse vague des signatures d'Agents Libres est désormais passée, quelques joueurs sans club interessent toujours certaines franchises, notamment celles qui subissent des changements de GM. C'est ainsi que Rodney Buford, arrière de 28 ans, a signé un contrat avec les Milwaukee Bucks. La japonais Yuta Tabuse (1m75) s'est quant à lui engagé avec les Seattle Supersonics. Le micro-meneur sera ainsi la doublure de Leandro Barbosa.

MALIK ROSE A ATLANTA. Transféré de New York à Seattle, Malik Rose se faisait discretement oublié sur la Liste des Bléssés des Supersonics. Le petit intérieur va pouvoir désormais relancer sa saison, car il rejoint les Hawks en échange seulement d'un 2e tour de draft 2006. Le joueur était surement trop gourmand pour Seattle en termede salaire (6M$ !). Pour pouvoir accueillir Rose dans son roster, Atlanta a été "contraint" de se séparer du rookie uruguyen Esteban Batista.

UN ARRIERE A TORONTO ? En quete d'un bon arrière, les Toronto Raptors seraient proche de trouver un accord avec Chicago pour la signature de Devin Brown. Cependant, si Chicago semble disposé à laisser partir son arrière (titulaire en l'absence de Gordon), les Raptors semblent être peu généreux pour s'attacher les services de ce jeune arrière, ce qui pourrait faire échouer les négociations.

KIDD A L'INFIRMERIE. La star des New Jersey Nets Jason Kidd s'est fracturé l'orteil lors de la victoire des Nets face à Indiana 103-96 (le 31 décembre). Véritable leader de cette franchise, Kidd ne sera pas de retour avant le fin janvier. Il devrait être remplacé dans le cinq majeur par Jannero Pargo. Autre bléssé d'envergure, le joueur de Cleveland Paul Pierce. S'étant luxé la cheville, l'arrière sera indisponible une petite semaine et il laissera les clés de la franchise à LeBron James.


Page 3


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006   Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 EmptyDim 23 Juil - 9:48

Virtual Manager Mag's - LA DRAFT 2006.


L'ouverture de la NBA


Ils sont de plus en plus nombreux en NBA. "Ils", ce sont les étrangers, comprenez les non-US. Ils sont en effet nombreux les serbes, français et autres lituaniens. Et les tendances pour les prochaines drafts devraient accentuer le phénomène.

Au début, la NBA était uniquement américaine. Puis les étrangers arrivèrent timidement. Au départ, ce n'était que quelques passages furtifs, des joueurs de bout de banc, des "géants" principalement. Puis les étrangers ont décidé de jouer un rôle majeur. Aujourd'hui, on pense immédiatement à Dirk Nowitzki. L'ailier allemand d'Atlanta est en effet l'un des meilleurs joueurs du monde. Inconcevable il y a quelques années, qu'un non-américain puisse être considéré dans l'élite du basket mondial. Avant lui, il y avait eu le pionner Drazen Petrovic et les géants européens, Muresan, Ilgauskas, Divac, Sabonis ... Maintenant, il y'a les "prospects". Les étrangers draftés sont de plus en plus jeunes. Biedrins et Milicic par exemples. Maintenant, rare sont les franchises à ne comporter que des joueurs US. Certaines sont mêmes très "internationalisée". Trois français, un russe, un brésilien, un serbe et un japonais à Seattle, deux français, un letton, un canadien, un slovène à Phoenix ... C'est une véritable ouverture sur le monde, qui touche tous les continents, y compris l'océanie qui compte désormais dans ses rangs le numéro un de la dernière draft, l'australien Andrew Bogut. La NBA y trouve bien évidemment son compte, car une telle ouverture représente à coup sur une formidable vitrine pour le basket US.
25%. C'est approximativement le pourcentage d'étrangers inscrits à la prochaine draft. Précisemment 19 "non-US" pour un total de joueurs inscrit avoisinant les 80. Parmi ces étrangers, le premier auquel on pense est sans contestes l'italien Andrea Bargnani. Prévu à la première place, il pourrait ainsi succéder à un autre étranger, l'australien Andrew Bogut. Comparé à Dirk Nowitzki (rien que çà), l'intérieur du Benneton Trévise sera certainement le premier italien en NBA dès l'an prochain. Seul bémol, un manque d'expérience, et toujours un risque, car il faut s'adapter au jeu de la NBA. Nul doute que Bargnani jouera un rôle majeur dans les prochaine années. Cette année, on retrouve deux espagnols bien placés (Sergio Rodriguez et Rudy Fernandez) et deux israéliens (Lior Elihayu et Yotam Halperin), qui pourraient devenir les premiers joueurs de cette nation à fouler les parquets NBA. On ne retrouve pas seulement des européens. On trouve un asiatique (un seul) en la personne de Sun Yue, un africain (un seul aussi) avec Saer Sene, et quelques sud-américains avec le dominicain Douby, le portoricain Diaz et le brésilien Vinicius. On retrouve même quelques joueurs de nationalités plutôt inhabituelles : le suisse Thabo Sefolosha et l'autrichien (et oui!) Martin Kohlmaier.

Côté français, peu d'espoirs ...
Cette année, un seul français à osé s'inscrire à la draft. Le manceau Yannick Bokolo sera ainsi le seul espoir de voir un joueur de l'héxagone sur le tableau de la draft. "Non-drafté" d'après les prévisions, rien n'est moins sur pour le vivace meneur. Washington notamment a déclaré un fort intéret pour le joueur. Quoiqu'il arrive, ce n'est pas cette année que la draft sera "bleu-blanc-rouge". Par contre, les prévisions sonrt plus optimistes pour les années suivantes. Les arrivées de Joakim Noah (en 2007), Alexis Ajinca et Nicolas Batum (en 2008) sont de vrais espoirs pour le clan français. D'autres joueurs comme Sidiki Sidibé ou encore Ali Traoré sont également évoqués. La France a donc encore de beaux jours devant elle, et la dizaine de français en NBA devrait largement être dépassé d'ici quelques années.

Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 2006111165352538.
L'italien Bargnani devrait figurer sur le podium de la prochaine draft,
encore un signe de la montée en puissance des étrangers en NBA.


Fuego72



Page 4
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006   Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 2 - Dimanche 23 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Virtual Manager :: Ligue Virtuelle NBA - Saison 2010 / 2011 :: Virtual Manager Mag's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser