NBA Virtual Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ligue virtuelle réaliste avec enchainement inédit des saisons !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006   Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 EmptyDim 16 Juil - 2:57

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Mag1bisiu5




Sommaire :
Les résultats ................................ Page 2
Inside NBA .................................. Page 3
TONY PARKER .............................. Page 4
La Draft 2006 ............................... Page 5

Edito.
Voici le premier numéro du Mag de votre Ligue. Il a tardé à venir, mais il est bel et bien là. Il devrait désormais paraitre tous les dimanches. Vous retrouverez dans ce magazine un point sur les résultats, sur les news, sur la draft, sur les joueurs et les G.M. Tout ce qu'il fait savoir de la Ligue est dans ce mag. Bonne lecture à tous !
Fuego72



Page 1
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Numéro 1 - Page 2   Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 EmptyDim 16 Juil - 3:00

Virtual Manager Mag's - LES RESULTATS NBA.


PHILA FILE DEVANT


Cette semaine, faisons un premier bilan dans la conférence Est, où Philadelphie reste invaincu et où Detroit semble être un sérieux candidat au titre NBA.

Cette article a été écrit après les matchs du 2 décembre.


Atlantic Division :

Philadelphie Sixers :
Philadelphie commence fort cette saison ! En effet, ils sont premiers avec un bilan de 7-0. L’un des gros changements de cette équipe a été l’échange d’Allen Iverson, figure de proue de l’équipe, avec John Salmons contre Manu Ginobili et Nick Van Exel. Un échange qui leur a plutôt réussi. Le GM, Panchito Mendoza, s’explique : « Allen était vraiment l’image de la team, mais, si on voulait aller plus loin, il fallait nous séparer de lui. Manu nous avait impressionné l’année dernière et on le voulait dans notre équipe. Nick nous apporte aussi beaucoup. » Ce dernier aurait dit que même les anciens avaient encore du jus.
Il va falloir se méfier de cette équipe chers GM !
Boston Celtics :
Boston est classé 5e à l’Est avec un bilan de 4-1. Là aussi, gros changement dans l’effectif avec le départ de Paul Pierce, Gerald Green et Al Jefferson contre Vince Carter, Richard Jefferson et Clifford Robinson. Selon Amara, le GM, « c’était obligatoire. Paul est un très bon joueur, mais, un seul scoreur constant ne suffisait pas, nous devions avoir du renfort. Ce trade tombait à pic ! » Et en effet, le duo de marqueurs Jeff/Vince marche à merveille puisque le premier score 18.6 pts/match et capte 10.2 rbds/match et le second score 19.8 pts/match avec une pointe à 35 pts contre Atlanta.
New Jersey Nets :
Les Nets sont pour le moment 8e à l’Est avec un bilan de 3-2. Il y a eu de gros changements dans l’effectif si bien que le 5 est quasiment neuf (Chandler – Gooden – Deng – Hughes – Kidd). Leur duo d’arrières est assez impressionnant compilant près de 40pts en moyenne. Luol Deng termine le tableau avec 16 pts/matchs. Selon Kidd, « l’alchimie a encore un peu de mal à se faire, car tellement habitué à envoyer des alley-oops pour Rich [Jefferson] et Vince [Carter], que je continuais encore il n’y a pas si longtemps à le faire avec Luol et Larry qui n’y sont pas habitués (Rires). Bientôt, nous allons vraiment nous y mettre. »
Toronto Raptors :
Les Raptors ont un bilan équilibré (4-4), mais, cela ne leur donne que la 11e place à l’Est. Aucun trade n’a été fait dans cette équipe, le GM étant discret (des rumeurs courent sur son possible renvoi). La star de l’équipe, Chris Bosh délaisse un peu l’attaque (14.4 pts/match) pour se concentrer sur la défense (11.9 rbds/match, 3e de la ligue). En effet, il était plutôt bien épaulé offensivement (Graham et Mike James à 15.3 pts et Peterson à 20.4 pts).
Mais, cela sera-t-il suffisant pour gagner un titre ?
New York Knicks :
Les Knicks ont du mal à décoller (14e à l’Est avec un bilan de 1-4). Leur GM se montre pourtant sûr de son effectif avec un seul trade mineur, perdant un tour de draft dans l’histoire. « On a les bons joueurs, bourrés de talents, et voulant se donner à fond ! Seulement, l’alchimie a du mal à se créer et Coach Brown a du mal à s’en sortir. »
Eddy Curry a l’air d’avoir bien supporté son changement d’équipe car il aligne une ligne de stats conséquentes (17.8 pts et 9.8 rbds), bien aidé par Wilcox. Rose (21pts, 10e de la ligue) et Francis se chargent du scoring.
Une telle réunion de talents avec si peu de résultats déçoit, mais, on fait confiance à Rony pour nous remonter tout ça.

Central Division :

Detroit Pistons :
Gros changement dans l’une des équipes les plus stables de la NBA puisque les Pistons perdent Rasheed Wallace et Prince contre McGrady et Stromile Swift. Toutefois, ce changement de donne ne les a pas vraiment dérangé puisque les Pistons se retrouvent 2e à l’Est avec un bilan de 10-1. Le duo d’arrières est impressionnant avec Rip Hamilton, 6e marqueur de la ligue avec 21.5 pts, et Billups 7e avec 21.4 pts. Big Ben continue de nettoyer la raquette (5e rebondeur avec 10.8 rbds).
Indiana Pacers :
Aucun changement dans cette équipe qui s’appuie sur ses bases, ce qui leur réussit car ils sont 4e à l’Est avec un bilan de 3-1. Le changement d’air a fait du bien à Peja car il se retrouve meilleur scoreur de la NBA avec 25 pts/matchs. Ses coéquipiers occupent le top des stats : Jermaine O’Neal est, quant à lui, le 2e rebondeur de la ligue (12 rbds), David Harrison est le 5e contreur (2.25) et Jamaal Tinsley est le 3e intercepteur (2.25).
Milwaukee Bucks :
Là encore, pas de gros changements, leur GM étant aux abonnés absents. Ils sont 7e à l’Est avec un bilan de 3-2. De retour de blessure, TJ Ford montre qu’il en veut en étant une excellente arme offensive, parfois plus que Michael Redd, même s’il reste le taulier en attaque. Le duo d’intérieur Magloire/Bogut marche à merveille en défense, faisant le ménage dans la raquette. Simmons se montre être une bonne recrue.
Cleveland Cavaliers :
Gros changements dans cette équipe puisqu’ils s’offrent un bon duo offensif avec James et Pierce, en perdant Hughes et Gooden. D’après le GM, Kobe24 « Nous sommes envahis par un sentiment inconnu de l'homme. Mais, en même temps, on est satisfait d'avoir pu acquérir un gars comme Paul. Mais aussi, un peu déçu d'avoir laissé partir deux joueurs clés qui ne se sentaient tout de même moins bien dans la franchise ces derniers temps. » Lebron James brille par son absence dans les tableaux stats, alors qu’il était habitué à en occuper le top. « Il faut dire qu’avant, j’étais l’option offensive numéro 1, 2, 3 et 4, maintenant, je ne suis plus que la numéro 1, je suis un peu déçu, mais, si cela nous permet de nous qualifier en PO. »
Chicago Bulls :
Grosse déception ! Les Bulls avait fini la saison 4e à l’Est l'an passé, synonyme de billet pour les PO. Ce début d’année, ils trônent à la dernière place à l’Est et se disputent la dernière place au général avec les Lakers. Le GM avoue son incompréhension : « Je pensais que l’alchimie ne partirait pas même avec le départ de Luol [Deng] et de Tyson [Chandler]. Apparemment, je me suis trompé. Nous allons encore faire quelques trades et voir comment cela évolue. Cette équipe est jeune, bourrée de talents, on se relevera. » En effet, cette équipe est bonne. Hinrich est un bon meneur (5e meilleur passeur), Gordon et Nocioni savent scorer, avec un bon apport pour Nocioni, Al Jefferson s’occupe bien de la défense, Murphy essaye difficilement d’être au four et au moulin et le banc est loin d’être mauvais. Espérons que cette équipe arrive à remonter la pente.

Southeast Division :

Atlanta Hawks :
Et voilà ! On savait que les Hawks finiraient par remonter la pente, et c’est chose faite pour le moment. Ils sont 3e à l’Est avec un bilan de 6-2. De gros changements dans cette équipe en sont sans doute la cause (Harris – Finley – Josh Smith – Nowitzki – Nesterovic). Selon Pixhall, le GM « Nous voulions diversifier notre effectif, et c’est ce que nous avons fait. Cela nous a bien réussi d’ailleurs (Rires). » Nowitzki se retrouve 8e meilleur marqueur de la ligue avec 21.3 pts. Il est bien entouré par Josh Smith, toujours aussi athlétique et défenseur, Nesterovic le pivot besogneux, et Finley qui apporte de l’expérience. Il va maintenant falloir jouer avec cette équipe !
Orlando Magic :
Presque aucun changement pour cette équipe, si ce n’est l’échange d’Arroyo contre Knight, meneur vétéran pour former le jeune Nelson. Le Magic est classé 6e à l’Est avec un bilan de 4-2. Le duo Nelson-Howard est vraiment magique, c’est le cas de le dire. On croirait retrouver le duo Payton-Kemp des Sonics. « Je savais qu’en réunissant ces deux bons joueurs, qui vont évoluer ensemble pendant encore plusieurs années, on ferait quelque chose de grand. Et pour le moment, j’avoue ne pas m’être trompé », a dit le GM, Jubar. Grant Hill montre que quand il est en forme, il peut faire très mal. Orlando compte bien se bagarrer pour conserver sa place en PO.
Miami Heat :
Grosse déception là aussi. Premier à l’Est l’année dernière, il se retrouve 10e cette année. Avec un effectif renforcé, mais, dont l’ego est lui aussi renforcé. Certains disent que ces joueurs sont venus uniquement pour gagner un titre, ce à quoi répond Payton par une avalanche d’insultes et de mots grossiers ne pouvant être retranscrits ici, alors que Walker serait parti en pleurant après avoir entendu ça. Selon le Shogun, tout va s’arranger. « C’est vrai que jouer avec tant de joueurs avec un tel égo, c’est dur, mais, je me demande si on ajoutait tous leurs égos, on atteindrait celui de Kobe (Rires). Plus sérieusement, l’arrivée de tant de joueurs importans ne peut etre que bon pour nous, nous devons juste trouver l’équilibre. » C’est vrai qu’avec un 5 Shaq, Zo, Toine, Wade, Payton, et des joueurs comme Jwill, Posey, Bell et Haslem sur le banc, on ne peut que croire à une remontée de leur part.
Washington Wizards :
Mauvais départ pour les Wizards, classés 12e avec un bilan de 3-4. Un seul gros changement dans cette équipe avec le départ de Jamison contre Prince, ce qui n’a pas l’air de leur réussir. Toutefois, avec des joueurs comme Butler, Arenas et Prince, aussi bon en défense qu’en attaque, on leur fait confiance. Ils devraient se battre pour remonter. « On en veut, on a perdu Antawn et Larry, mais, on peut quand même se battre. Tayshaun nous apporte beaucoup et on peut espérer aller loin avec lui. »
Charlotte Bobcats :
L’équipe en construction, classée 13e avec une bilan de 3-5 Le GM avoue se baser sur des jeunes et préparer sur le long terme. On peut le comprendre en voyant tous les jeunes talents de cette équipe comme Okafor, Wallace (époustouflant depuis qu’il est ici), Felton, May et des bons joueurs comme Hayes (très bonne signature d’ailleurs) ou Arroyo. « Ce sont des jeunes joueurs. Ils vont apprendre, évoluer au fil du temps, et former un vrai collectif. Certains spécialistes nous voient en PO dans quelques années, j’espère atteindre cet objectif. »

Zel7



Page 2


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Numéro 1 - Page 3   Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 EmptyDim 16 Juil - 3:01

Virtual Manager Mag's


INSIDE NBA


Toutes les news et les rumeurs sur la Ligue ...

RELOOKING A UTAH. A peine arrivé, le nouveau GM de Utah a complètement chamboulé son roster. Deron Williams, Devin Brown, Andre Owens, Kris Humphries, Mehmet Okur, Robert Whaley, Jarron Collins, Milt Palacio, le franchise-player Andreï Kirilenko et CJ Miles ont ainsi quitté la franchise. Autant dire un relooking complet, puisqu'il ne reste plus que Keith McLeod, Gordan Giricek, Matt Harpring, Carlos Boozer et Greg Ostertag de l'effectif d'origine. Pour compenser ces départs, Utah a récupéré de la part de Chicago Chris Duhon, Speedy Claxton et Troy Murphy (entre autres) et récupéré de la part de Seattle Channing Frye et Luke Ridnour, ainsi que trois premiers tours de draft (ceux de Seattle, New York et Phoenix). La franchise de Salt Lake City semble donc se tourner vers l'avenir.

NEW YORK SOUS CONTROLE FINANCIER. Dépassant assez nettement sa limite salariale, la franchise de New York sera étroitement surveillé jusqu'à ce que la situation s'améliore. Aucune signature ni resignature ne sera accepté, et tout transfert faisant augmenter la masse de New York sera annulé. Une situation difficile pour la franchise, qui compte dans ses rangs bon nombre de joueurs gourmands.

LES SPURS EN MAL D'INTERIEURS. San Antonio semble chercher déséspérémment un intérieur à associer à Duncan. Robert Horry ne semble pas convenir à l'actuel GM rigaudeau, en dépit de performances tout à fait résonnables. Récemment, les Spurs auraient tentés d'enroler l'intérieur de Chicago Al Jefferson. Sans doute trop gourmand, San Antonio voulait récupérer en plus Devin Brown et Deron Williams, fraichement arrivés aux Bulls.

MILWAUKEE ORPHELIN. Les Milwaukee Bucks attendent un GM. Math#4 a en effet démissioné de son poste. Auteur d'un bon début de saison (4 victoires pour 3 défaites), les Bucks ne devraient pas rester longtemps sans manager. Par ailleurs, Toronto pourrait se retrouver dans la même situation dès demain.

PARKER SUR LE DEPART. "Parker veut tester le marché des transferts." Déclaration de rigaudeau, GM des Spurs, à propos de son meneur français. Un manque de confiance qui pourrait bien inciter le joueur a aller voir ailleur. Seul Phoenix semble intéressé, mais on voit mal cohabiter Parker et Nash au sein des Suns.

WASHINGTON DECROCHE CATO. Kelvin Cato, libéré par Detroit il y a quelques semaines, va pouvoir reprendre du service. Il a en effet signé aux Washington Wizzards, en mal de pivot. Accompagné par Jeff McInnis, Cato a paraphé un contrat de 7 millions de dollars. De son côté, Wesley Person a finalement signé aux Boston Celtics après s'être vu refusé d'intégrer l'effectif déjà complet des Bobcats. Yuta Tabuse, le micro-meneur japonais (1m75) est annoncé à Seattle, qui ne compte plus qu'un seul meneur (Barbosa) depuis le départ de Ridnour à Utah.

CHICAGO PERD GORDON. Déjà en difficulté cette saison, les Bulls vont devoir faire sans leur arrière titulaire Ben Gordon. Le jeune shooteur de Chicago s'est en effet fracturé l'orteil lors de la défaite des siens contre Boston. Il sera indisponible pendant environ 1 mois. Heureusement, la franchise a récemment renforcé son banc, notamment avec l'arrivée de Devin Brown, qui va devoir certainement palier au mieux l'absence de Gordon.

ANNONCE AUX G.M. Notre journaliste Zel7 aurait besoin d'un petit coup de pouce. Il n'hésitera pas à vous contacter par MP, soyez gentil de lui répondre (sinon on risque de répandre de fausses rumeurs !). Si vous êtes prêt à être interviewé, veulliez lui laissez votre adresse MSN par MP. De plus le mag est ouvert à toute proposition d'aide. Merci de contacter pour cela le redacteur en chef Fuego72 par MP.


Page 3
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Numéro 1 - Page 4   Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 EmptyDim 16 Juil - 3:03

Virtual Manager Mag's - L'INTERVIEW.


Tony Parker


Pour le premier numéro de NBA Virtual Mag's, Tony Parker a accepté de répondre aux questions de notre journaliste Zel7.

Zel7 : Tony Parker, bonjour.
Tony Parker : Fais pas de chichis, appelle moi TP.
Zel7 : Très bien, TP. Alors, vous sortez d’une bonne saison, avec au final une nouvelle bague. Heureux ?
TP : Bah ouais, normal quoi ! Deux bagues à 23 ans, ya que des grands joueurs qui ont réussit à faire ça. On a bien fêté ça avec les coéquipiers de San Antonio, puis, après, je suis retourné en France, j’ai fêté ça avec la famille.
Zel7 : Vous avez passé les vacances à faire la fête ?
TP : Oh non, pas du tout ! J’ai continué à m’entraîner, notamment aux shoots et aux shoots à trois points.
Zel7 : (Rires)
TP : Quoi ?
Zel7 : Je repensais juste à la finale l’année dernière, où vous avez … fait plusieurs airballs.
TP : Ouais, c’est vrai que j’ai faillit causer une crise cardiaque à Pop avec ces tirs (rires). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai un coach shoot maintenant. Je pense pouvoir tourner à 39% à trois points et 85% aux LF l’année prochaine.
Zel7 : On vous le souhaite. Sinon, on vous a vu rappé après votre victoire contre Detroit. Vous êtes doué ! Vous allez faire un CD ?
TP : Et bien, tout à fait ! J’ai passé l’été avec Fabulous pour préparer mon CD, et il devrait sortir dans l’année.
Zel7 : S’il est du même niveau que votre rap de victoire, ça devrait bien se vendre. Sinon, quels sont vos objectifs cette année ?
TP : Aller au All-Star Game ! Je me suis fait volé par Manu (Ginobili) l’année dernière. Mais bon, il avait les médias avec lui, alors, c’était dur de le battre. Mais, tout le monde sait que je fais partie des meilleurs meneurs de la ligue, donc, si j’y vais pas cette année, ça fera un scandale.
Zel7 : Je le pense aussi. Cette année, l’actualité française en NBA bouge bien. Boris Diaw qui passe d’Atlanta à Phoenix, Johan Petro et Ronny Turiaf ont été drafté et vont jouer respectivement à Seattle et aux Lakers. Qu’avez vous à dire là dessus ?
TP : Boris à Phoenix, ça me fait vraiment plaisir ! Il va pouvoir montrer tout son talent contrairement aux Hawks où il ne s’exprimait pas assez. Et pour le moment, il s’en sort bien. Johan cartonne bien à Seattle, je suis content pour lui, il est bourré de talent, tout comme Rony ! Les français arrivent en force en NBA !
Zel7 : D’après les médias, Popovich voudrait que vous preniez plus de responsabilités, que vous vous impliquiez plus dans l’attaque de l’équipe.
TP : Oui, tout à fait. Tim (Duncan) et Manu s’occupent de l’attaque, et d’après Pop, si je m’y mets, les adversaires auront du mal à nous arrêter tous les trois. Pop est vraiment un bon coach.
Zel7 : Comment pensez-vous vous impliquer plus dans l’attaque ?
TP : Diminuer les pertes de balle, m’appuyer sur mes points forts, comme la pénétration et le lay up. Je suis l’un des plus rapides de la NBA, alors, les défenses ont intêret à bien se tenir !
Zel7 : Et comment va Eva ?
TP : Oh, très bien ! Elle est contente de ma nouvelle bague, en attendant que je lui en passe une au doigt (rires). Sa série marche bien, ce qui fait qu’on ne se voit pas très souvent, et c’est dommage, mais bon, on s’y fait.
Zel7 : TP, je vous remercie de m’avoir accordé cette interview.
TP : Pas de quoi man, et n’oublie pas ! La TP family est avec toi !

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 SA_parker_83369
Tony Parker sera encore le français à suivre cette année,
avec peut-être une place au All-Star Game en février ...



Page 4


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Numéro 1 - Page 5   Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 EmptyDim 16 Juil - 3:05

Virtual Manager Mag's - LA DRAFT 2006.


Les shooteurs de demain


Chercher un successeur à Reggie Miller. Voilà un pari qui parait impossible. Et pourtant, discrètement, perdu dans les prévisions au début du 2e tour de draft, un shooteur incroyable s'apprête à découvrir la NBA. Découverte.

Il est grand, blanc et américain. Du haut de ses 2m08, Steve Novak est en effet l'un des plus purs shooteurs en activité. Le natif de Brown Deer est né pour shooter. C'est d'ailleurs la seule chose que cet ailier US sache faire. Shooter encore et encore, et autant que possible au delà de la ligne à 3 points. Ses pourcentages en NCAA donne le tournis. Dès son arrivée dans le championnat universitaire américain, à Marquette, le jeune ailier trouve tout de suite la réussite. En 2002/2003, à seulement 18 ans et pour sa première saison, il réussit un très prometteur 69 sur 134 à 3 points, soit 51,5% ! Les années suivantes, prenant de l'importance au sein de l'équipe de Marquette, il voit son temps de jeu doublé. Le nombre de tirs tentés augmente lui aussi. Il enchaine sur un 89/207 à 3 points pour sa deuxième saison (43%) et un 89/193 pour sa troisième (46,1%). Cette saison, pour sa dernière NCAA et sa dernière sous le maillot de Marquette, il a réussit un magnifique 121/259 à 3 points, soit 46,7% ! Les trois quarts de ses tirs sont d'ailleurs à 3 points. Il n'y a pas que derrière la ligne à 3 points que ce jeune homme fait des prouesses. Aux lancers-francs, ce joueur est exceptionnel ! En 4 saisons NCAA, il n'a raté que 18 lancers, pour 266 tentatives, soit 93,2% sur sa carrière universitaire. Le détail de ses matchs est lui aussi impressionant. Cette saison, il a réussit une pointe à 41 points contre Connecticut, avec un 6/13 à 3 points et un 11/11 aux lancers. Il aura tenté à 10 reprises plus de 10 tirs à 3 points en un match cette saison, et il a inscrit ses 33 premiers lancers-francs.
Avec de telles performances, on pourrait se demander pourquoi il apparait, dans les prévisions, seulement au début du deuxième tour. Mais ce joueur incroyablement adroit à un gros défaut ... Il ne sait que tirer. N'étant pas du tout athlétique, beaucoup de scouts NBA ne se sont pas intéréssés à lui. Absolument pas concerné par la défense ou les rebonds, ce joueur est vraiment un shooteur, rien d'autre. Mais de tels pourcentages de réussite lui ouvriront très certainement les portes de la NBA. Plusieurs franchises s'interessent en effet fortement aux shooteurs, et voir son nom apparaitre dès le 1er tour est tout à fait envisageable. Reste à savoir si, une fois en NBA, il aura un temps de jeu lui permettant de nous montrer son shoot. Korver et Kapono peuvent en attester. Etre un excellent shooteur ne suffit pas forcément à acquérir du temps de jeu. Novak devra certainement progresser dans les autres secteurs de jeu si il veut conquérir la NBA ...

A suivre également, Redick et Morrison ...
Même si Novak semble sortir du lot en terme de shoot, d'autres joueurs inscrits à la draft sont à suivre de près. Longtemps annoncé comme le shooteur de la draft 2006, JJ Redick perd de plus en plus de terrain, et la plupart des prévisions ne le voit qu'autour de la 15e place. L'arrière de Duke a tout de même réussit un superbe 139 sur 330 à 3 points cette saison, soit 42,1%. Mais il a tendance à trop shooter, même quand la réussite n'est pas au rendez-vous. Cependant, comme Steve Novak, il a réussi à inscrire 41 points cette saison, contre Texas, avec un splendide 9/16 à 3 points. Mais le joueur à suivre sera surtout Adam Morrison. L'un des seuls joueurs à pouvoir devancer Andrea Bargnani. Joueur complet, on en oublierai presque que cet arrière US tourne à 43% à 3 points en NCAA. Il shoote certes beaucoup moins que Redick, mais il a de meilleurs pourcentages. Egalement bons shooteurs, on suivra avec attention les perfs de Brandon Roy, prévu lui aussi dans le Top 5. Le dominicain Quincy Douby, Marcus Williams, l'israelien Yotam Halperin (quasiment 50% en Europe), ou même l'italien Bargnani, Maurice Ager, Shannon Brown, Rodney Carney, le brésilien Marcus Vinicius ou encore Mike Gansey, autant de joueur capable de belles choses derrière la ligne à 3 points.

Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Novak131
Steve Novak est peut-être le futur grand shooteur de la NBA.


Fuego72



Page 5
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006   Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 1 - Dimanche 16 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Virtual Manager :: Ligue Virtuelle NBA - Saison 2010 / 2011 :: Virtual Manager Mag's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser