NBA Virtual Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ligue virtuelle réaliste avec enchainement inédit des saisons !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Empty
MessageSujet: Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007   Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 EmptyLun 25 Juin - 4:52

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Couver10



Sommaire :
PRESENTATION DES EQUIPES............... Page 2
Les G.M. et leurs pronostics...................Page 3
Les candidats aux récompenses..............Page 4
Enquete et interview à Miami.................. Page 5

Edito.
Et voici le huitième numéro du Mag ! Alors que la sixième saison vient de démarrer, c'est l'heure des pronostics collectifs et individuels. Un reportage sur l'équipe de Miami vous attends également dans ce nouveau numéro. Bonne lecture !

Fuego 72



Page 1


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007   Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 EmptyLun 25 Juin - 4:55

Virtual Manager Mag's - PRESENTATION DE LA SAISON.


LES RETOURS DE BOSTON ET PHOENIX


Voici le bilan de l'intersaison et de ses nombreux changements. Le mag fait le point pour chaque franchise.

Atlanta : La franchise a tenu à jouer la continuité. Pour entourer son nouveau leader Kevin Durant, Atlanta a en effet fait resigner pas moins de sept joueurs. Parmi eux, LaMarcus Aldridge devrait enfin benéficier d'une place de titulaire, et ce malgré les arrivées récentes d'Antawn Jamison et Nene. La franchise a également décroché la signature plutot étrange de CJ Miles. Libre, l'arrière à paraphé un contrat de près de 13 millions d'euros dans une franchise où il aurait été ... 3e à son poste. Les Hawks l'ont finalement "offert" à Sacramento, car s'encombre d'un gros salaire n'est jamais une bonne chose surtout quand un leader arrive en fin de contrat (Kevin Durant). PO envisagé du côté des Hawks.
Boston : Après une saison très décevante, les Celtics ont décidé de se renforcer à l'aide la draft. L'arrivée du pivot russe Artem Zabellin va en effet permettre de remplacer un LaFrentz vieillisant qui a d'ailleurs été licencié dans la foulée. Il s'agit du principal changement de l'effectif, qui enregistre également la venue sur le banc de Richard Roby suite au départ de Rodney Stuckey. A noter également que le français Souarata Cissé n'a pas été conservé. Un retour en PO est plus qu'envisageable pour les Celtics après un "petit accident de parcours"...
Charlotte : Une fois encore, le roster des Bobcats n'a pratiquement pas changé, puisque que la seule modification est la venue du rookie Drew Neitzel au poste de meneur. La franchise visera donc une fois encore les PO, mais cela s'annonce encore difficile avec un effectif qui tend à régresser.
Chicago : Après une bonne saison, les Bulls ont décidé de changer pas mal de choses. Premiere victime : Jason Terry. Le joueur est en effet laissé libre et devrait être remplacer par Marcus Williams. Autre remplacement, le "doyen" Mehmet Okur (30 ans) devrait laisser la place au grand Roy Hibbert (2m18). Changement guère prolifique en ce début de saison, mais le brésilien Splitter ne désespère pas de profiter des déboires du sophomore pour lui prendre sa place. Avec l'excellent duo Bargnani-Morrison (MIP en titre), les Bulls devraient une fois encore finir en PO.
Cleveland : Le plus gros évenement du côté des Cavs est bien évidemment la resignature du double-MVP en titre LeBron James. Pour en arriver là, Cleveland s'est séparé des anciens Desmond Mason et Damon Jones. La franchise attend également beaucoup de son rookie James Mays, qui devrait envoyé directement Antoine Walker vers la sortie. Son placement sur Injured List est un signe fort envoyé au joueur. Le duo Randolph-James va t'il enfin permettre aux Cavs de se rapprocher du titre ... pas sûr !
Dallas : Les Mavs ont du se battre jusqu'au bout pour ne pas avoir de gros soucis financiers. La resignature de Rudy Gay, pourtant pas spécialement gourmand, a obligé l'équipe à se sacrifier. Spanoulis, Varejao et Miles ont ainsi dû faire leurs valises, tandis que les remplacents de luxe Tyrus Thomas et Andres Nocioni ont été prié de réclamer leurs importants salaires ailleurs. La franchise garde tout de même un banc bien fourni avec Joey Graham, Maurice Williams et l'ukrainien Olexey Pecherov. Voilà qui devrait permettre aux Mavs de lorgner sérieusement sur le titre !
Denver : Seul mouvement de taille de la franchise, le licenciement de CJ Miles, dont le colossal contrat a été résilié (moyennant une indemnité s'élevant à près de 4,5 millions de dollars). La franchise sature en effet sur le poste arrière, avec la venue de Pierce, le meilleur 6e homme Ronnie Brewer, le rookie Marcus Johnson et notre franchie Mickael Gelabale. Avec le départ d'Hinrich, OJ Mayo devrait logiquement se retrouver au poste de meneur après une saison qui nous a quelque peu laissé sur notre faim pour le jeune prodige américain. Avec un effectif toujours aussi performant, les Nuggets devraient sans problèmes se retrouver en PO, voire plus ...
Detroit : L'intersaison n'aura pas non plus été très mouvementée du côté des Pistons. On enregistre juste les départs de Van Horn et Hervelle et les arrivées des rookies Greg Paulus, Emir Preldzic et Dragan Labovic. Une équipe expérimentée qui a réussi à faire venir en fin de saison dernière le shooteur Ben Gordon, qui constitue avec Danny Granger la pièce maitresse de la franchise qui devra néanmoins se battre pour avoir sa place en PO.
Golden State : A quand des résultats à la hauteur du talent de l'équipe ? En laissant partir Maurice Ager et Marcus Williams, la franchise a souhaiter alléger en priorité une masse salariale qui commençait à voir rouge. Avec une équipe en constante évolution, à l'image du ROY en titre Michael Beasley, ma franchise pourrait bel et bien jouer les premiers rôles cette saison.
Houston : Toujours à la recherche d'un intérieur en complément de Milicic, Houston devrait finalement faire confiance au dominicain Al Horford, malgré une saison en demi-teinte l'an passé. Mais les Rockets pourront facilement se consoler avec la venue du très attendu Eric Gordon. Favori au titre de ROY cette saison, le jeune arrière prend la place du turc Akyol pourtant auteur d'une belle saison l'an passé ... et désormais en course pour le titre de meilleur 6e Homme. Houston enregistre également les venues de Marcus Williams et des rookies Caio Torres et Jeff Pendergraph, qui avait fait une prestation remarquée lors du Hoop Summit mais qui devra certainement attendre avant de pouvoir faire ses preuves.
Indiana : Le départ à la retraite de Marcus Camby sera difficile à combler chez les Pacers. Cela devrait laisser le champ libre au décevant intérieur chinois Yi Jianlian. Le reste de l'équipe a peu évolué. Les rookies ne devraient jouer qu'un rôle secondaire. Seul Collison, en provenance des agents libres, risque d'avoir pas mal de boulot au cas où le grand chinois venait à décevoir. Les PO sont en vues, mais il s'agit de ne pas gacher les munitions.
LA Clippers : La franchise a enregistré à la fin de la saison dernière les venues Brandon Roy et Hasheem Thabeet, chargés de dynamiser les Clippers toujours en balance au milieu de classement. La franchise pourra également compter sur ces rookies Mike Mercer, Wayne Ellington et le hollandais Henk Norel, surprenant MVP du dernier Hoop Summit.
LA Lakers : On pourra cette saison les appeler les LA "Building Site" (comprenez Chantier). Seuls Rashad McCants et Brendan Wright devraient conserver leur place de titulaire. Pour le reste, la mène sera confiée à Steeve Francis, surprenant recrue dans cette équipe de jeune, le poste d'ailier sera confié à l'italien Luigi Datome et celui de pivot au croate Ante Tomic. En alignant deux rookies dans le 5, les Lakers mettent clairement en avant l'avenir de la franchise ... mais ne les sous-estimez pas pour autant car ils pourraient bien s'imposer dès cette année !
Memphis : Ce n'est certainement pas cette saison que les Grizzlies retrouveront les PO. Avec un roster chargé mais desorganisé, Memphis pourra néanmoins compter sur quelques perfs individuels de Gasol ou encore du sophomore Dominic James pour marquer quelques points. Pour le reste, un véritable leader se fait toujours attendre.
Miami : Beaucoup de mouvements chez les Heats cette saison. En se débarassant de quelques "poids" (Jason Williams, Salmons ...) la franchise a laisser la place entre autre au jeune rookie espagnol Ricky Rubio, sur laquelle la franchise s'est précipitée lors de la draft. Reste à savoir si ce choix va s'avérer payant face au talent d'Eric Gordon, qui a quant à lui rejoint Houston. Le 5 majeur sera également composé de Rudy Fernandez et Tyrus Thomas, qui retrouveront avec plaisir des places de titulaires. Le franchise-player se nomme désormais Rashard Lewis, et le poste de pivot revient au discret DeVon Hardin, qui s'impose tranquillement au plus haut niveau. Miami a complètement changé de visage, avec les sans nuls doutes les PO à la clé !
Milwaukee : Un seul et unique mouvement cette année chez les Bucks, celui de Kelvin Cato qui a décidé de mettre un terme à sa carrière. Pour le reste, la franchise adopte la même politique que l'année dernière : tous les joueurs resignent et les rookies sont priés d'aller voir ailleurs. La franchise s'est ainsi privé du brésilien Caio Torres, qui aurait pu certainement apporter au poste de pivot, point faible de l'équipe. Cela n'enlève en rien le talent de l'équipe qui pourrait bien reconquérir le titre cette année.
Minnesota : Eux non plus n'auront pas bousculer l'intersaison cette année. Hormis quelques mouvement de secondes zones (départs de Bowman et Alleyne et arrivée des rookies Lofton, Dyson et Antelo, dont les venues en NBA ne devraient être qu'anecdotiques), l'équipe n'a pas changé. Bobby Simmons devrait néanmoins profiter du vieillissement de Mobley (34 ans) pour lui prendre sa place de titulaire. Elu meilleur remplacent par les G.M. la saison dernière, Simmons pourra enfin faire valloir son talent dans une équipe qui pourrait bien lorgner sur le titre si Paul s'impose vraiment comme un grand leader.
New Jersey : Là aussi, la franchise a préféré jouer sur la continuité, et ce malgré des résultats plutôt négatifs. Avec un 5 majeur plutot vieux, l'heure est peut-être venue de rajeunir un peu le roster et d'amener un peu de vitesse dans tout çà. La mise à l'écart de Ilgauskas au profit du jeune Pekovic est déjà un signe ...
New Orleans : Une saison encore difficile en perspective pour les Hornets. Derrière l'excellent duo Marion-Duncan, c'est un peu le trou noir, surtout à l'arrière. Paul Harris et Bobby Brown devraient encore être titulaire malgré des performances qui peuvent laisser perplexes.
New York : Peu de changements du côté des Knicks. Seul la venue du rookie Javaris Crittenton peut surprendre. Utiliser un choix de draft aussi haut placé pour récupérer un joueur qui ne sera que 3e à son poste (surtout derrière le sophomore Derrick Rose) peut soulver le doute. Les PO ... sans doute pas pour cette année à New York.
Orlando : Toujours aussi active, la franchise a du se mobiliser pour combler le départ à la retraite surprise de Shaquille O'Neal. Au bout du compte, les Magic s'en sortent très bien, en enregistrant notammant la venue du géant chinois Yao Ming et des anciens devenus indésirables Allen Iverson et Shareef Abdur-Rahim. Terminé une nouvelle fois premier de la saison régulière semble compliqué pour Orlando, mais cela ne remet pas en cause leur place assuré en PO.
Philadelphie : A l'inverse d'Orlando, les Sixers ont préféré continuer avec leur roster de l'an passé. Seul poste où le doute subsiste, celui d'ailier-fort. Malgré l'age, Chris Webber devrait conserver une place de titulaire, et ce en dépit des performances et du talent indéniable de May sur le banc. Avec des résultats en constante régression depuis plusieurs mois, les Sixers devront s'accrocher pour aller jusqu'en PO.
Phoenix : Toujours à la recherche d'une certaine stabilité, Phoenix a changé deux éléments majeur de son équipe. Tyson Chandler sera en effet remplacer par Frye au poste de pivot, et la mène sera confiée à Delonte West. Malgré le départ d'Iverson, la poste arrière reste très chargé. C'est Dorrell Wright qui devrait avoir l'honneur d'être dans le 5 majeur, laissant Rip Hamilton et Quentin Richardson aux rôles de soutien. L'équipe peut ainsi aisément viser les PO, voire plus !
Portland : Le principal changement reste le départ de Rashard Lewis. Portland risque ainsi de perdre gros sur son poste d'ailier, puisque la lourde tache de succéder à Lewis a été attribué au décevant camérounais Mbah a Moute, qui joue dans un style totalement opposé de celui de Lewis. A noter également le rajeunissement au poste de meneur avec l'arrivée de Jameer Nelson, un signe fort pour Steve Nash réduit à jouer le rôle de remplacent à désormais 35 ans. Les PO s'éloignent d'années en années pour les TrailBlazers...
Sacramento : Tout comme les Lakers, Sacramento est en plein chantier, avec des décisions qui peuvent parfois suprendre ! Le rookie Mike Conley remplace Mike Bibby dans le 5 majeur, Ernests Kalve se voit attribué la place d'ailier titulaire malgré la richesse du banc à ce poste (Pavlovic, Posey, Miles, Tucker). Plus surprenant encore, les récents départs de Nene et Jamison ont complètement anéanti le secteur intérieur. Shawne Williams se vera ainsi décalé en poste 4, et ce malgré la présence de Kenny Thomas, et le poste de pivot au serbe Mile Ilic qui a encore tout à prouver en NBA. Sans surprises, les Kings devraient se retrouver en bas de tableau.
San Antonio : Problèmes financiers obligent, l'équipe a été contrait à quelques remaniement, sans pour autant toucher au 5 majeur. Sur le banc donc, Randy Foye, Leandro Barbosa et Nicolas Batum sont donc partis, remplacés par Duhon, Ellis et Rush. Quasiment pas perdant dans l'affaire, les Spurs devraient une fois encore se retrouver en PO, mais les années précédentes nous laissent septiques quant aux chances de titre.
Seattle : Malgré un titre de champion en poche, Seattle a complètement remodelé son effectif. Le secteur intérieur n'a pas bougé, mais les lignes arrières ont complètement été changé. La mène est désormais confiée à Smush Parker après un court intérim de Randy Foye, Marco Belinelli se voit confier le poste d'arrière titulaire et le jeune français Nicolas Batum remplace Brandon Rush à l'aile. Des changements tourné vers l'avenir qui pourraient bien contraindre la franchise a ne jouer que les seconds rôles cette saison.
Toronto : Peu de changements chez les Raptors. Pachulia, James et Songaila ont rejoint les agents libres, Jason Williams, Turkoglu et Dampier ont fait le chemin inverse. Une belle équipe de Toronto qui devrait aller sans trop de problème en PO.
Utah : Avec les arrivées de Foye, Collins, Hinrich, West et Chandler, les Jazz ont décidé de changer pas mal de choses, sans pour autant toucher au statut de leader de Gerald Green. Une équipe intéressante, quelque peu déséquilibrée (notamment avec la faiblesse du banc à l'intérieur), qui devra se battre pour conquérir une place en PO.
Washington : Avec un effectif désormais réduit à 10 joueurs, les Wizzards adoptent une politique "à la Spurs". Pourtant bourré de talent, avec des joueurs comme Smith, Nocioni ou encore Telfair, l'effectif tarde à s'imposer. Chaque poste est doublé, hormis celui de pivot ou la présence de l'ukrainien Gumenyuk comme back-up de Magloire peut faire peur. Parler de PO à Washington ne semble toujours pas d'actualité bien que l'équipe semble aller dans le bon sens.


Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Act_cj_miles
Une fois encore, CJ Miles a affolé les franchises
sur le marche des Agents Libres.


NOS COTES POUR LE TITRE :
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Milwaukee, Boston, Phoenix, Minnesota

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Miami, Orlando, Dallas, Chicago, San Antonio, Detroit

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Denver, Toronto, Atlanta, Golden State, LA Lakers, Seattle, Utah, Portland

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Indiana, LA Clippers, Charlotte, Cleveland, Houston, New Jersey, Philadelphie, New York

Like a Star @ heaven
New Orleans, Sacramento, Washington, Memphis


Fuego72


Page 2


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007   Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 EmptyLun 25 Juin - 4:55

Virtual Manager Mag's - PRESENTATION DE LA SAISON.


L'avis des G.M. : les Spurs favoris


Pour le 1er mag de la saison, nous avons interrogé les GM de chaque franchise sur leurs favoris pour cette saison. 16 d’entre eux ont participés.

Les résultats :
1.San Antonio Spurs - 23 pts (5)
2.Seattle Supersonics - 15 (3)
3.Dallas Mavericks - 14 (3)
4.Milwaukee Bucks - 11 (1)
5.Orlando Magic - 7 (1)
Ont également obtenues des voix : Denver Nuggets 6 (1) ; Golden State Warriors 4 ; Utah Jazz 3 (1) ; Boston Celtics 3 (1) ; Phoenix Suns 2 ; Philadelphie Sixers 2 ; Cleveland Cavaliers 2 ; Chicago Bulls 2 ; Toronto Raptors 1 ; Detroit Pistons 1.
(Les chiffres entre parenthèses correspondent au nombre de fois où les équipes ont été citées en premier choix).

Lors de ce sondage, on a pu remarquer que 3 équipes sont données favorites par les GM. Les San Antonio Spurs sortent très clairement du lot, avec 23 pts récoltés et citées 5 fois en premier choix. A 8 pts derrière, et 3 citations en premier choix, le tenant du titre Seattle apparaît comme un sérieux outsider, même si Fuego 72, le GM, à déjà annoncé que son équipe ne dominerait probablement pas autant que lors de la saison dernière. La 3ème équipe donnée favorite n’est autre que Dallas, où le GM Patch6 a réussi a construire une équipe qui risque de faire peur à plus d’une équipe, et qui jouera très probablement les troubles-fêtes.
Derrière, nous retrouvons Milwaukee, champions lors de la saison 2006/2007 dont le secret espoir est de récupérer son trophée, et les Orlando Magics,qui,avec un effectif de qualité, vont très probablement finir proches du titre.
On notera que les Denver Nuggets, malgré un effectif qui est envier de quasiment tous les GM de la ligue, n’est pas cité dans les tous premiers choix, ainsi que Phoenix, qui malgré plusieurs années avec des effectifs de qualité, n’ont jamais réussies à glaner un titre, et ils ne sont donc plus cités dans les favoris. Il se murmure même que Bok’s, le GM, ne soit déjà pas satisfait de certains de ses joueurs majeurs.

Bok's


Page 3


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 5:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007   Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 EmptyLun 25 Juin - 4:58

Virtual Manager Mag's - PRESENTATION DE LA SAISON.


Et à part LeBron James ?


Dominateur depuis deux ans, James rafle tout sur son passage. Cette année encore, il fait figure de grand favori. Voici le point par récompenses.

MVP : James pour la passe de trois ?
James, James et encore James. L'ailier des Cavs reste le favori incontestable à sa propre succession. Le double tenant du titre devra néanmoins se méfier des jeunes étoiles montantes Kevin Durant et Adam Morrison. Mais le titre pourrait bien revenir à un intérieur cette saison. Dwight Howard, Elton Brand, le coéquipier de James Zach Randolph ou encore le nouveau transfuge d'Orlando Yao Ming tenteront une fois encore de récupérer le précieux trophée.
Nos candidats : LeBron James, Zach Randolph (Cleveland), Elton Brand (LA Clippers), Yao Ming (Orlando), Dwight Howard (Dallas).
Les outsiders : Adam Morrison (Chicago), Kevin Durant (Atlanta), Ron Artest (Houston), Chris Paul (Minnesota).

ROY : Du lourd cette année.
Bien que Rubio est devancé Eric Gordon à la draft, c'est bel et bien l'américain quifait figure de favori au titre de ROY. Mais attention, même si les projecteurs sont tournés vers ces deux vedettes, l'espagnol n'est pas le seul adversaire sérieux de Gordon. Le pivot de Boston Artem Zabellin et le duo Luigi Datome - Ante Tomic des Lakers bénéficient de contextes plutôt favorables dans leur franchise respective et ils pourraient bien ainsi récupérer le titre !
Nos candidats : Eric Gordon (Houston), Luigi Datome, Ante Tomic (LA Lakers), Artem Zabellin (Boston), Ricky Rubio (Miami).
Les outsiders : Mike Conley, Ernests Kalve (Sacramento), James Mays (Cleveland).

Meilleur défenseur : Encore et toujours James ...
Là aussi double tenant du titre, James reste l'un des favoris, mais c'est bien là que la concurrence est la plus rude pour l'ailier des Cavs. Kirilenko, Diaw ou encore Josh Smith ne l'entendent pas de cette oreille et pourrait bien priver le king d'un troisième sacre dans la catégorie.
Nos candidats : LeBron James (Cleveland), Andre Kirilenko (Seattle), Boris Diaw (Phoenix), Josh Smith (Toronto), Dwight Howard (Dallas).
Nos outsiders : Tyrus Thomas (Miami), Shannon Brown (Memphis), Hasheem Thabeet (LA Clippers), James Mays (Cleveland), Baron Davis (Boston).

MIP : Un européen couronné ?
Le trophée de MIP reste l'un des plus difficile à prévoir car les progressions sont difficilement prévisibles. Néanmoins, trois joueurs ont retenus notre attention en ce début de saison. Il s'agit de l'arrière de Chicago Marcus Williams, de l'espagnol de Miami Rudy Fernandez et du français de Seattle Nicolas Batum. Ces trois bénéficient d'un contexte très favorable pour exploser. D'autres prétendants semblent moins performants et donc moins éligibles, notamment le camérounais Mbah a Moute ou le chinois Yi Jianlian.
Nos candidats : Marcus Williams (Chicago), Rudy Fernandez (Miami), Nicolas Batum (Seattle).
Nos outsiders : Yi Jianlian (Indiana), Luc Richard Mbah a Moute (Portland), Al Horford (Houston), Roy Hibbert (Chicago).

Meilleur 6e homme : toujours autant de prétendants.
Ils sont nombreux les remplacents de luxe. Parmi eux, certains pourraient bien se réveler être meilleur que les titulaires eux-même. On retiendra ainsi surtout Marko Jaric, Wally Szczerbiak ou encore Jamal Crawford. Si il s'avere maintenu sur le banc, Mardy Collins pourrait bien lui aussi faire parti de la bataille.
Nos candidats : Marko Jaric (LA Lakers), Wally Szczerbiak (Portland), Mardy Collins (Utah), Jamaal Crawford (Washington).
Nos outsiders : Rip Hamilton (Phoenix), Kenny Thomas (Sacramento), Ronnie Brewer (Denver).

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Gordon
Deuxième lors de la dernière draft, Eric Gordon
fait figure de favori pour le titre de ROY.


Fuego72


Page 4
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007   Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 EmptyLun 25 Juin - 5:00

Virtual Manager Mag's - Miami.


MIAMI A REUSSI SA RECONSTRUCTION


Après plusieurs saisons difficiles, Miami présente enfin une équipe de premier plan pour cette saison. Tout cela est le fruit du gros travail de reconstruction mené par le GM de l’équipe, eloudji, qui a hérité il y a un peu plus d’une saison, d’une équipe sinistrée et a réussi à en faire une équipe du présent et de l’avenir. En effet, après une finale NBA contre San Antonio en 2006, à l’époque où l’équipe était encore doté d’un effectif pléthorique avec O’Neal, Wade, Payton et des joueurs comme Jason Williams ou Posey sur le banc, Miami avait peu à peu stagné, se perdant dans des trades douteux où ils ont perdu tour à tour Wade, O’Neal, Antoine Walker qui ont été remplacés par des joueurs encore trop tendres pour des stars de cette envergure… Ainsi, l’actuel GM hérite à la fin de la saison 2007/2008 d’un effectif faible (basé autour du seul Kenyon Matin, un bon joueur mais pas un leader) , trop jeune et était privé en plus du premier tour de draft (qui s’avérera être le premier choix). Le GM se lance alors dans un travail de reconstruction en profondeur recrutant essentiellement de jeunes joueurs (Hardin De Von, Mardy Collins), faisant ainsi de la saison 2008/2009 une saison de transition que l’équipe termine honorablement avec un bilan de 8-21 devant New Jersey. En plus, Miami récupère le premier tour de draft, qu’eloudji met à profit pour recruter le jeune et talentueux Rubio. C’est alors que commence le véritable travail d’eloudji. Après avoir tradé le vétéran de l’équipe Martin en cours de saison pour récupérer le bon shooteur Joey Graham, l’arrivée de Rubio fait que Maurice Williams, jouant au même poste, n’a plus la même utilité et Williams, une bonne monnaie d’échange, est envoyé à Dallas avec Graham et le jeune Pecherov contre Nocioni et le très prometteur Ailier Fort Tyrus Thomas. C’est alors que le GM réussit le gros coup en recrutant Rashard Lewis, obtenu en échange de Nocioni notamment : Miami tient enfin son vrai leader. Ajouté à cela l’arrivée d’un scoreur de premier plan sur le banc, le prolifique Kyle Korver et on obtient là une redoutable franchise pour les saisons à venir, une franchise basée sur le trio Rubio Lewis Thomas. Les premiers matchs en attestent avec deux victoires en préparation, contre Orlando puis Chicago (respectivement premier et deuxième à l’Est l’an dernier) puis une nette victoire (97-86) contre Portland, finaliste de la Conférence Ouest l’an dernier, donc trois équipes de premier plan. Si le poste de pivot et les deux remplaçants à l’intérieur ainsi que le poste d’arrière (occupé par Stuckey) sont peut-être un peu faible pour jouer le titre dès cette saison, nul doute qu’un an supplémentaire d’expérience fera de Miami une grande équipe qui pourra de nouveau se mêler à la lutte pour le titre comme à l’époque du très regretté Shaquille O’Neal…

« Rubio est intransférable »

Interview que nous a accordé eloudji, le GM de Miami, quelques jours après le premier match de la saison régulière face à Portland.

Virtual Mag: Bonjour. Que pensez-vous après vos trois victoires en matchs amicaux puis en saison ?

eloudji : Bonjour les 3 victoires font très plaisir surtout que l'on a vécu une saison très difficile la saison dernière et que maintenant on a une équipe compétitive, mais n'oublions pas que la saison fait 29 matchs . Mais je pense aussi qu'elle est capable de battre n'importe qui dans cette ligue. Le tout maintenant sera d'être régulier dans nos performances.

« Wade n’aurait jamais dû être transféré »

VM : Vous avez hérité d'une équipe sinistrée à la fin de la saison 07/08. Comment expliquez-vous cela ?

Eloudji : A mon avis les GM de Miami dans le passé on fait de mauvais choix... Je pense par exemple que Dwayne Wade n'aurait jamais du être transféré. Des joueurs comme ça sont intransférable, sauf d'une offre extraordinaire. Mais en parlant de saison de la saison 2007-2008, j'ai aussi contribué à réduire le niveau de l'équipe en recrutant des jeunes à la place de quelques cadres. Pour moi vu l'équipe, c'était clairement une saison de transition en espérant un bon pick ce que j'ai la chance d'avoir.

VM : Quels ont alors été vos priorités concernant l'effectif lors de l'intersaison 2008 ?

Eloudji : Le rajeunissement quitte à perdre en niveau c'était mon objectif. Quitte à faire une saison de transition autant la faire avec des jeunes qui progresseront et auront une forte valeur marchande plus tard.

VM : A ce titre, la saison précédente a donc été une saison de transition ?

Eloudji : Comme je vous l' ai expliqué auparavant c'était une vrai saison de transition.

« Martin ne valait plus rien d’ici 2 ans »

VM : Pourquoi avoir vendu Kenyon Martin alors qu'il était le leader de votre franchise à l'époque ?

Toujours dans la même optique, je voulais rajeunir absolument, K.Martin deux ans après ne valait plus rien. Son rendement par rapport à son salaire était très faible. Il fait même un 0 au scoring la veille de son transfert, pour un leader il y a mieux.... Le vrai leader était Maurice Williams.

VM : Quels ont été vos axes de travail dans la construction de l'équipe pour cette saison (2009/2010) ?

Construire une équipe pour gagner des matchs et aller en playoff, je souhaité avoir un scoreur - R.Lewis- et le secteur intérieur qui était faible depuis le départ K.Martin devait être amélioré avec si possible un jeune et fort -T.Thomas-. Le banc devait être homogène et qui puisse apporté des points, c'est pour cela que je voulais absolument Terry...

VM : Avez-vous des projets de trades à l'heure actuelle, recherchez-vous des joueurs en particulier ? On parle notamment du secteur intérieur (le pivot surtout), peut-être le point faible de la franchise.

Non pas pour l'instant avec l'arrivée de Terry je trouve l'équipe homogène et équilibré. DeVon Hardin est pas mal il tourne autour des 10pts et 10rbs associé à Thomas c'est suffisant et en plus il est jeune, Perovic comme remplaçant, Je trouve ça plutôt correct... De toute manière, on verra par la suite en fonction des résultats...

VM :Beaucoup de franchises ont déclaré leur intérêt pour Ricky Rubio. Vous avez déclaré qu'il était intransférable et avez refusé toutes les offres. Est-ce qu'une très grosse offre et les incertitudes concernant l'avenir de la NBA pourraient vous faire changer d'avis ?

Non non et non, il est intransférable et en plus je ne me vois même pas pourquoi une équipe me ferait une grosse offre parce que si l’avenir de la ligue devenait incertain, le but serait de gagner le titre cette saison donc casser son équipe pour avoir Rubio, personne ne se le permettrait pas, à mon avis...

« Les playoffs »

VM : Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Les playoffs après on verra, Miami ne les a plus connu depuis la première saison dans cette ligue. Si on n'accède pas au minimum au playoff cela sera une grande déception.

VM : Et pour les prochaines ?

Evidemment le titre suprême...

VM : Merci de votre collaboration.

Merci à vous et à une prochaine fois...

Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 2288_2
On l'a compris : Rubio restera à Miami cette saison !


rhcp
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007   Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 8 - Dimanche 24 juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Virtual Manager :: Ligue Virtuelle NBA - Saison 2010 / 2011 :: Virtual Manager Mag's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser