NBA Virtual Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ligue virtuelle réaliste avec enchainement inédit des saisons !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Empty
MessageSujet: Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007   Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 EmptyLun 23 Avr - 12:34

Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Mag_0711



Sommaire :
Le premier point sur la saison............... Page 2
INSIDE NBA ...........................................Page 3
Les français et les rookies..................... Page 4

Edito.
Septième Mag de notre Ligue Virtuelle, qui voit l'apparition de deux nouveux journalistes, rhcp et rigaudeau. Après 3 mois de compétition, places aux premieres analyses de résultats !

Fuego 72



Page 1
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007   Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 EmptyLun 23 Avr - 12:35

Virtual Manager Mag's - Le point sur la saison.


Qui pour vaincre Seattle ?


Nous en sommes maintenant à la mi-saison et c’est donc l’heure d’un premier bilan pour les franchises..

Conférence Est : Pas si … Magic que ça.
Certes, Orlando (9-3, 75%) est leader de la conférence Est mais cette équipe ne l’emporte jamais largement et, surtout, elle vient de perdre 3 de ses 4 derniers matchs et peinent à soutenir la comparaison avec les meilleures équipes de l’Ouest à cause d’un banc famélique. Elle devrait donc se qualifier pour les play-offs mais va peiner pour obtenir une bonne place. Avec le Magic, quatre autres équipes semblent au dessus du lot et devraient se qualifier même si un retournement de situation est toujours possible : ces équipes sont Chicago (11-5, 69%), Philadelphie (8-4, 67%), Milwaukee (7-4, 64%) et le champion Detroit (9-6, 60%), malgré ses incessants changements de GM.
En fond de classement, deux équipes semblent irrémédiablement décrochées, Miami (5-13, 28%), trop inexpérimentée, et New Jersey (4-12, 25%), même si le retour de Vince Carter laisse un petit espoir pour cette dernière. Une autre équipe devra sortir une très grande fin de saison si elle veut espérer, c’est Boston (6-11, 35%) qui se retrouve étonnement mal classé alors qu’elle s’était qualifiée dans les quatre premiers lors des trois dernières années et que l’effectif reste stable.
Il devrait donc rester trois places à pourvoir dans cette conférence pour sept équipes qui peuvent réellement y prétendre : Indiana (7-6, 54%), New York (8-8, 50%), Atlanta (8-8, 50%), Toronto (7-9, 44%), Washington (6-8, 43%), Charlotte (6-8, 43%) et Cleveland (5-8, 38%). Indiana et New York semblent légèrement au-dessus de ce lot car ces deux franchises sont stables autour de la sixième-septième place depuis le début de la saison. La dernière place pourrait alors se jouer entre Atlanta et Washington, qui alternent le bon et le moins bon, Toronto, qui relèvent la tête dans ce mois de janvier après un début de saison difficile, Charlotte, en embuscade aux alentours de la dixième place depuis le début de la saison, et Cleveland, qui a chuté en décembre mais qui dispose d’un LeBron James (presque) au top.

Conférence Ouest : ça va … Supersonic.

Tout le monde se demande qui pourra arrêter Seattle en play-offs. Cette équipe semble invincible avec un cinq majeur arrivé à maturité et un très bon banc et son bilan est effrayant (14-1, 93%). Seattle est donc l’épouvantail pour le titre. Derrière ce leader incontesté, la situation est moins décantée qu’à l’Est. En effet, quatre autres équipes devraient sauf accident se qualifier pour les play-offs: il s’agit de Phoenix (10-3, 77%), Dallas (9-4, 69%), Minnesota (12-6, 67%) et San Antonio (9-6, 60%). Mais surtout, les trois dernières places à pourvoir devraient être convoitées par au moins huit équipes : Portland (8-6, 57%) équipe la plus régulière de ce lot, Sacramento (7-6, 54%), Utah (7-8, 47%), les Clippers (6-8, 43%) en chute libre début janvier, Houston (6-9, 40%), Memphis (5-8, 38%), Denver (4-8, 33%) et New Orleans (4-8, 33%) même si les quatre dernières citées semblent en dessous des quatre premières citées depuis le début de la saison. Et puis, les Lakers (5-11, 31%) tournés vers l’avenir et Golden State (3-9, 25%) sont moins décrochés pour le moment que leurs homologues aux deux dernières places de l’Est et ont donc encore un petit espoir.

Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Kirilenko180x300
Les Supersonics de Andreï Kirilenko ont démarré
cette saison avec beacoup de succès.


rhcp


Page 2
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007   Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 EmptyLun 23 Avr - 12:36

Virtual Manager Mag's


INSIDE NBA


Toutes les news et les rumeurs sur la Ligue ...

VINSANITY DE RETOUR A NEW JERSEY. Alors qu’il se morfondait du coté des Lakers, ne parvenant pas à s’affirmer comme le vrai leader offensif, Vince Carter retourne à New Jersey pour remettre l’équipe d’aplomb dans le cadre d’un échange où il part avec Caron Butler et Tripkovic contre Martell Webster, Darius Miles, Sergio Rodriguez et le premier tour d’Orlando. New Jersey dispose ainsi d’une belle équipe avec Brad Miller (joueur du mois de Novembre à l’Est), Nowitzki, Carter et Butler ainsi que Bonzi Wells sur le banc, mais c’est sans doute trop tard pour jouer les play-offs dès cette année.

NASH VOYAGE. Parti de Seattle pour Orlando durant l’intersaison, l’ancien MVP Steve Nash quitte la Floride avec l’ancien All Star Michael Finley et le rookie Sonny Weems pour Portland en échange de Jason Kidd. Le banc d’Orlando s’affaiblit encore un peu plus mais Finley peine à trouver le rythme à Portland après un bon début de saison à Orlando.

AILIER-FORTS SUR LE MARCHE. Parmi les joueurs mis sur le marché actuellement, trois retiennent particulièrement l’attention, il s’agit des ailiers forts Kenyon Martin (Miami, actuellement bléssé), Elton Brand (Clippers) et Rasheed Wallace (Houston). Les GM de ces trois franchises cherchent en priorité des intérieurs et la jeunesse semble être un des critères recherchés.

TEMPETE A DETROIT ? Alors que les Pistons ont déjà changé deux fois de GM cette saison, l’inquiétude grandit dans la ville de l’automobile même si les résultats sont bons. En effet, alors que le nouveau GM Tupac a paraphé son contrat il y a deux semaines, celui est absent depuis plus d’une semaine ce qui en temps normal ne serait pas inquiétant mais dans la situation de Détroit alimente toutes les rumeurs d’autant plus que ce GM avait déclarait que l’effectif ne lui plaisait pas tellement. Nouveau changement en vue à Détroit ?

DES NOMS PARMI LES AGENTS LIBRES. Plusieurs joueurs connus (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) sont actuellement sans club. Sont dans cette situation : Erick Dampier, la brute Danny Fortson, Nesterovic, Michael Olowokandi (ancien N°1 de la draft), Luke Walton (le fils de Bill), Nazr Mohammed et le spécialiste en combats de pitbulls Qyntel Woods. Si ce n’est guère étonnant pour Nesterovic, Mohammed, Walton ou Woods (niveau faible ou salaire prohibitif), cela est plus étonnant pour les pivots Dampier, Fortson et Olowokandi qui sont un peu moins âgés et peuvent être de bons complément sur un banc au poste de pivot. Récemment, Stoudamire et Sow ont trouvé preneur (Orlando) et Justin Reed, pourtant auteur de belles performances à Minnesota, a été licencié.

FAUSSE STABILITE A L.A. ? Alors que le GM des Lakers wade03 a déclaré qu’il voulait faire « place à la stabilité » après avoir vu les bons résultats d’équipes, sans un effectif impressionnant, mais ayant miser sur la stabilité, il décide 2 jours après de mettre Darius Miles sur le marché. Gros coup de bluff à L.A., alors que dans le même temps était conclu un gros trade avec Toronto ?


Page 3
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007   Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 EmptyLun 23 Avr - 12:38

Virtual Manager Mag's - LE POINT SUR LA SAISON.


LES FRANÇAIS EN DEMI-TEINTE


Ils ont envahi la NBA, ils sont douze, ils n’ont jamais été aussi nombreux, ce sont … les Frenchies. Il s’agit de Michael Gelabale (Denver), Saourata Cissé (Boston), Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum (San Antonio), Michael Pietrus (Atlanta), Jérome Moïso (Houston), Yannick Bokolo, Philippe Amagou (Détroit), Ronny Turiaf, Johan Petro (Seattle), Ian Mahinmi (Cleveland), en excluant donc Noah.

Il s’agit de l’une des colonies les plus importantes de la NBA avec les Serbes et la colonie en devenir, l’Espagne. Leur préférence va toujours à l’Ouest puisqu’ils sont sept dans la conférence Ouest et cinq à l’Est. Mais, si il s’agit bien d’une des colonies les plus importantes en terme de niveau et de nombre, tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne puisqu’ils ne sont que trois à être titulaires : Boris Diaw, Tony Parker et Mickael Pietrus, tous trois appartenant à des équipes en mesure de se qualifier pour les play-offs : le temps est donc au beau fixe pour eux. De même, Philippe Amagou, Ronny Turiaf et Johan Petro sont les premiers remplaçants à leur poste (ce qui est à peu près conforme à leur niveau voire même très favorable pour Amagou) dans des équipes très bien partis pour jouer les play-offs voire le titre même si Petro pourrait aspirer à une place de titulaire dans certaines équipes vu son niveau. Bokolo n’est lui qu’en fond de banc mais il n’a pas à se plaindre car il a déjà réussi à remporter un titre ce qui n’était pas gagner d’avance quand on voit le nombre de grands joueurs qui n’ont jamais gagné de titre et puis il joue avec son ami Amagou. Le jeune rookie Batum, lui, s’affirme peu à peu à San Antonio. Voilà donc huit français dans des situations plutôt favorables dans leur franchise. Mais, de l’autre côté, ils sont quatre à ronger leur frein. Ian Mahinmi est en fond de banc dans son équipe et ne parvient pas à jouer dans une équipe de Cleveland à la peine cette saison. Cissé lui n’est même pas apparu sur le banc depuis la saison et passe son temps en réserve dans le chaos incompréhensible de Boston. Mickael Gelabale se retrouve en fond de banc en troisième choix à son poste et dispose d’un faible temps de jeu alors qu’il pourrait aspirer à une place de premier remplaçant dans beaucoup d’équipes et qu’en plus Denver réalise un début de saison très moyen. Enfin, Jérome Moïso poursuit sa carrière chaotique en NBA à Houston où il est en réserve en 5ème ( !!!) choix à son poste et que son GM a recruté un agent libre à son poste ce qui montre le peu de confiance dont il dispose.
Malgré ce parcours en demi-teinte, le nombre de Français en NBA et leur influence ne devrait pas tant beaucoup la saison prochaine puisqu’il n’y a pas de Français inscrits à la prochaine draft (on attend toujours Ajinca), mais aussi qu’il n’y a que trois français en fin de contrat à la fin de la saison Bokolo (qui n’aurait aucun mal à retrouver un club si son contrat n’est renouvelé étant donné que plusieurs franchises l’ont contacté), Pietrus (qui n’aura aucun mal à renouveler son contrat à Atlanta, qui dispose d’une bonne marge budgétaire), Cissé (qui, lui, par contre n’est pas en situation de force pour renouveler son contrat) et que Yakhouba Diawara ne réussit pas à retrouver un club.

Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Jerome_moiso
Doyen des frenchies, Jérôme Moïso (drafté en 11eme position
en 2000, devant entre autre Quentin Richardson) galère à Houston.



rhcp


Un point aussi sur les rookies ...
Même si Beasley semble tenir la corde pour le titre de ROY, OJ Mayo revient en grande forme et la baisse de régime de Thabeet n'est peut-être que provisoire ...
OJ Mayo (Denver) : Le jeune prodige des nuggets, qui à commencé la saison sur le banc en remplacent de Hinrich, a enfin touvé sa place dans l'équipe. Il tourne a 12 points de moyenne par match.
Chase Budinger (Golden State) : Le second drafté par Golden State a vraiment du mal a s'acclimater au niveau NBA. En effet le joueur tourne une moyenne de points par match de 4.5.
Derrick Rose (New York) : Le meneur drafté par NY est vraiment mal dans l'équipe. Il est déjà le remplacent de Marbury dans la franchise, mais avec son faible temps de jeu à cause de la présence de Marbury, il n'arrive pas a s'exprimer. Il n'a pas été non plus épargné par la blessure qui lui a couté déjà un mois de compétition. Il est a 3.9 points par match.
Hasheem Thabeet (New Orleans) : Voila le seul vrai pivot de ce début de draft qui attérit a NO. Le GM le met directement dans le 5 de départ et voila un coaching payant. Avec 11.9 points par match et quelques rebonds, il pourrait bien faire ressurgir NO dans les années à venir.
Jérôme Beasley (Golden State) : Le rookie qui peut être est le meilleur en ce début de saison. Drafté par Orlando, il part directement a Golden State où il fait ses preuves par ses points marqués (12.5) et par son grand nombre de rebonds. Ce joueur est certainement l'avenir de GS.
Nicolas Batum (San Antonio) : Le seul français qui était dans le début de draft se débrouille plutot bien a SA avec 5.4 points par match. Il a une très grande marge de progression et peut maintenant aidé Arenas dans le poste de AS.
Jeff Green (Washington) : Green, arrivé a Washinton, commence la saison sur le banc avec tres peu de temps de jeu. Lors de la blessure de l'AS titulaire, il rentre dans le 5 et y restera certainement jusqu'à la fin grâce à ses tres bon résultats. Il tourne à 8.2 points par match.
Brendan Wright (LA Lakers) : Le jeune AF des Lakers déçoit en ce début de saison, mais il y a peut etre une explication. Brendan est un AF, et aux Lakers il doit jouer pivot, tout comme c'était le cas aux Raptors où le poste de AF etait bouché par Bosh . Il va falloir qu'il s'acclimate a ce poste pour devenir un grand pivot. Quand même 9 points par match.
Dominic James (Memphis) : Mis dans le 5 dès le début, le jeune meneur se débrouille bien et est content de ce qu'il apporte à l'équipe. Il met 10.2 points par match.
Paul Harris (New Orleans) : Drafté en 13eme position par NO, il rentre dans le 5 et fait des prestations tres impréssionnantes. Sur les 5 premiers matchs, 12 points de moyenne. Mais les matchs suivants sont déçevant. De ce fait le GM de NO l'a mis sur le banc et il tourne maintenant à 6.1 points par match. C'est tout de même la surprise du début de saison.

rigaudeau


Page 4
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007   Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 7 - Dimanche 22 avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Virtual Manager :: Ligue Virtuelle NBA - Saison 2010 / 2011 :: Virtual Manager Mag's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser