NBA Virtual Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ligue virtuelle réaliste avec enchainement inédit des saisons !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007   Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 4:01

Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Vmnum610



Sommaire :
PRESENTATION DE LA SAISON............... Page 2
Les candidats aux récompenses..............Page 3
La Draft 2009 ...................................... Page 4

Edito.
Sixième édition de notre Mag. Une petite présentation de la saison s'impose et un premier point sur la prochaine draft vous attende dans ce premier numéro de la saison.

Fuego 72



Page 1
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007   Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 4:02

Virtual Manager Mag's - PRESENTATION DE LA SAISON.


DETROIT POUR UNE DEUXIEME ?


La saison vient de repartir. Quelques mois après le sacre des Pistons, il est temps de faire un point sur l'intersaison et sur les différents rosters qui vont débuter la saison. L'occasion de constater que certaines franchises jouent la continuité (Milwaukee, Portland, ...) et que cela pourrait s'avérer une nouvelle fois bénéfique.

Atlanta : Il aura fallu attendre le début de la saison pour voir le roster d'Atlanta se métamorphoser. Avec le départ de Josh Smith, qui laisse ainsi la place au jeune Kevin Durant, les Hawks ont enregistré l'arrivée du pivot Samuel Dalembert pour équilibrer leur roster. L'absence de véritable leader (à moins que Durant ne se sente pousser des ailes) risque de compromettre une place en PO pour Atlanta. L'effectif est jeune et le banc fourni, avec notamment Joey Graham ou encore le rookie Roy Hibbert. A noter également la venue de Mike Pietrus, qui devrait conserver un statut de titulaire.
Boston : Pour des raisons essentiellement salariales, l'une des vedettes des Celtics Vince Carter a du faire ses valises. Le vétéran Ray Allen prendra le relais, alors que la relève se prépare avec le rookie Rodney Stuckey. Le reste de l'équipe a peu changé. Le seul véritable point faible de l'équipe, le poste de pivot, n'a guère évolué. Raef LaFrentz continuera à être titulaire, tandis que la franchise s'est tourné vers l'avenir pendant la draft grâce au jeune pivot brésilien Vitor Tasch Faverani. Malgré un 5 majeur en régression, l'équipe a encore toutes ses chances pour rejoindre les PO, mais la conquete du titre risque de s'avérer difficile.
Charlotte : Après une saison encourageante, le roster des Bobcats a très peu changé. Seul départ important, celui de Marcus Banks, en fin de contrat. La franchise a préféré le libérer, pour signer l'expérimenté lituanien Sarunas Jasikevicius. Seul autre venue, le pivot rookie CJ Giles devrait facilement faire oublier Jake Voskhul. Avec un trio Hamilton Bryant et Odom, la franchise risque une nouvelle fois de se rapprocher des PO.
Chicago : La jeune franchise des Bulls ne s'est pas non plus illustré pendant l'intersaison. Bender et Sefolosha, en fin de contrat, n'ont pas été resigné, tandis que les jeunes pivots Sean Williams et Peja Samardziski arrivent en provenance de la draft. Peu de changements, mais beaucoup d'évolutions au sein du roster. Bargnani et Morrison risquent désormais d'être les leaders de la franchise, déplacant ainsi Butler sur le banc. Une place en PO semble donc cette saison encore envisageable, voire plus...
Cleveland : Emmené par un LeBron James devenu inarretable, les Cavaliers sont désormais des candidats sérieux. La complicité du "king" avec Zach Randolph n'est plus à prouver. Point faible de la franchise l'an passé, le poste de meneur a enregistré la venue de Marcus Banks, même si la confiance semble être encore accordé au sophomore Acie Law. Le venue de Banks a prix fort peut alors surprendre, quand on sait que James arrive en fin de contrat, et que de la place dans le Salary Cap ne serait pas inutile ...
Dallas : Financierement limité et pour répondre aux exigence de Marvin Williams, la franchise a dû se séparer notamment de Ronald Murray, vite remplacé par la venue du meneur portoricain Carlos Arroyo. Mais le principal mouvement enregistré à Dallas est la venue de Michael Redd, qui sera désormais contraint de démarrer ses matchs du banc. Avec six joueurs de niveau all-star, la franchise a toutes les cartes en mains pour décrocher un titre.
Denver : La venue d'OJ Mayo, pourtant couvert d'éloges, ne devrait que peu se manifester chez les Nuggets, en raison de la présence de Hinrich et Ronnie Brewer sur les postes arrière. Autre venue de poids, celle de Amare Stoudemire, l'un des meilleurs pivots en NBA. Malgré ce 5 majeur de grande qualité, et un banc bien fourni, la saison de Denver risque de se transformer en une lutte pour une place en PO.
Detroit : On prend les mêmes, et ... ? Aucun changement important dans le roster des champions sortants. La franchise comptera donc encore sur T-Mac et sur un banc souvent décisif grâce entre autre au jeune italien Marco Belinelli ou à l'expérimenté Keith Van Horn pour conserver le titre.
Golden State : La réserve de joueurs talentueux va t'elle enfin se transformer en machine à gagner ? Le départ du leader Tim Duncan risque de ne pas améliorer les choses. Le trop jeune Michael Beasley aura la lourde tache de lui succéder. A ses cotés, la franchise devrait faire confiance à Thaddeus Young, tandis que le décevant Jason Richardson devra prendre enfin ses responsabilités si la franchise veut aller plus loin. La venue du spectaculaire (mais pas forcément efficace) Nate Robinson ne devrait pas arranger le tout. Encore une saison délicate pour les Warriors.
Houston : Le banc des Rockets ne ressemble en rien à celui de l'an dernier. Au départ du serbe Jaric, en fin de contrat, est venu d'ajouter six licenciements. La franchise s'est ainsi pleinement servi sur le marché des Free-Agent pour compléter son banc. Très en vue l'an passé, Ron Artest restera cette saison encore le coeur de cette équipe. Les jeunes Head et Milicic tenteront au mieux de l'épauler, tandis que le poste arrière devrait être confié au jeune turc Cenk Akyol, en provenance d'Orlando. Un roster qui semble efficace et qui a toutes ses chances pour décrocher une place en PO.
Indiana : Le départ de Michael Redd risque de perturber l'équilibre des Pacers. Kevin Martin, venue pour le remplacer, aura fort à faire pour compenser le départ de son prédécesseur. Le reste du roster est quasiment inchangé. La franchise s'est tourné vers le massif Glen Davis à la draft, en vue "d'épauler" Emeka Okafor. Une place en PO est envisageable, mais rien ne sera acquis avant la fin.
LA Clippers : Après une bonne saison, les Clippers tenteront de continuer sur leur dynamique. La venue du géant chinois Yao Ming viendra compléter un roster riche en talent, où la seule inconnue restera la titularisation de Monta Ellis au poste d'arrière. Le banc est quant à lui un peu léger, mais quelques bons éléments (Abdur-Rahim, Lowry,...) devraient suffire aux Clippers pour atteindre les PO.
LA Lakers : En pérpétuel changement, la franchise californienne a décroché la signature de Vince Carter, qui sera chargé d'encadrer le jeune roster des Lakers. En contrepartie, le MIP 2008 Brandon Roy a du faire ses valises. Les jeunes O'Bryant, Williams et Dragic auront ainsi toutes leurs chances dans cette franchise, qui n'hésite pas à prendre des risques. A noter un banc fourni (Jaric, Mason, Wright) capable de suppléer le 5 majeur en cas de pépins. Un vrai chantier donc, mais une place en PO est fortement prévisible.
Memphis : Complètement déséquilibés, les Grizzlies devront une fois encore s'en remmetre à leur pivot espagnol Pau Gasol. Shannon Brown et Travis Outlaw tenteront de confirmer leur dernière saison, tandis que le mène devrait être confiée au rookie Dominic James, et que le poste d'ailier-fort reste problématique, Brian Cook n'ayant jamais vraiment tenu le coup l'an passé. Trop faible, la franchise devra d'abord se reconstruire avant d'envisager les PO.
Miami : Sans véritable leader, les Heats alignent un roster jeune, axé autour de Kenyon Martin et Maurice Williams. Kosta Perovic, pourtant satisfaisant l'an passé, risque de perdre sa place au profit de DeVon Hardin. Les jeunes Shawne Williams et Mardy Collins viendront compléter un 5 majeur faible. Le banc est plutôt intéréssant avec notamment Udrih, Roby ou encore Pecherov. Une place en PO n'est pas mission impossible, mais il ne faudra pas gacher les munitions chez les Heats.
Milwaukee : Aucun changement, c'est aussi simple que çà. Même les rookies n'ont pas été conservé. Avec ce système, la franchise compte bien reconquérir le titre, et tout montre que cet objectif est à leur portée. O'Neal reste le coeur de cette franchise, qui pourra compter sur les jeunes Rondo et Young pour renforcer le roster.
Minnesota : La venue du jeune meneur Chris Paul devrait quelque peu aider la franchise à retrouver le droit chemin. Le 5 majeur a fière allure, mais la profondeur du banc laisse à désirer malgré de bons éléments (Simmons, Mobley, Burrell). Complété par des joueurs issus de la draft, ce banc pourrait bien pénaliser les Wolves et comprommetre ainsi une place en PO.
New Jersey : Un manque d'équilibre reste pertinent chez les Nets. La venue de Brad Miller ne changera rien au fait. L'absence d'un vrai meneur et les difficultés de Nowitzki à s'imposer comme un franchise-player risque de condamner la franchise à une place en bas de tableau. Dommage, quand on sait que le banc apporte quelques joueurs intéréssants (Fernandez, Turkoglu).
New Orleans : Inexpérience. Voilà le terme qui définit le mieux le roster des Hornets. Derrière le leader Marion et son premier lieutenant David West, la franchise aligne deux rookies et un sophomore. Will Bynum semble toujours avoir la confiance du staff après une bonne saison. Le grand rookie tanzanien Hasheem Thabeet devrait profiter d'un contexte favorable pour se montrer, tandis que l'autre rookie, Paul Harris, aura fort à faire pour prouver qu'il mérite une place de titulaire. Une saison délicate en perspective pour les jeunes Hornets.
New York : Avec toujours les PO en ligne de mire, les Knicks ont légèrement retouché leur roster en vue de cette nouvelle saison. Joe Johnson arrive en leader, tandis que le reste du 5 majeur ne bouge pas. Le banc est très intéréssant, avec entre autres le rookie Derrick Rose. Une place en PO est donc envisageable pour NY, mais il va falloir se battre pour l'obtenir.
Orlando : Franchise la plus active sur le marché des transferts, Orlando aligne une équipe totalement remodelée. Seul survivant de ce chamboulement, Shaquille O'Neal sera cette saison épaulé par Tim Duncan, Stojakovic, Francis et Nash. Un 5 majeur très expérimenté et qui fait figure d'ogre, mais l'absence de banc est le très gros point faible de la franchise. Derrière Finley, pas grand chose. Suffisant pour une place en PO, mais ce sera dur de viser plus.
Philadelphie : Si près, si loin. Malgré de bonnes saison régulières, les Sixers n'ont jamais vraiment approché le titre. Avec un très bon 5 majeur emmené par le jeune Iguodala, la franchise a toujours les cartes en main pour rivaliser avec les plus grands. Les jeunes Biedrins et Louis Williams sont de plus en plus performants alors que Ginobili et Webber commencent à se faire vieux. Le banc présente quelques joueurs intéréssants à chaque poste. Suffisant donc pour une place en PO, à défaut de mieux.
Phoenix : Après une saison galère et un roster entièremment changé, les Suns repartent sur de nouvelles bases. Beaucoup de joueurs de talents, mais un banc un peu léger. Voilà la nouvelle politique adoptée par la franchise. Les venues d'Iverson et de Chandler vont peut-être changer les choses, mais le roster reste loin du niveau de l'époque Marion-Stoudemire. Les PO sont donc à nouveau d'actualité à Phoenix.
Portland : Après une très belle saison, les Blazers se sont renforcés en enregistrant la venue du pivot Chris Kaman, qui vient ainsi compléter un 5 majeur imposant et très performant. Cette bonne nouvelle risque d'augmenter les chances de succès de la franchise, candidate plus que sérieuse à un titre NBA. Le reste de l'équipe reste presque inchangé.
Sacramento : La vie est dure à Sacramento depuis le départ de Ron Artest. Les départs de Brad Miller (New Jersey) et Shareef Abdur-Rahim (Clippers) marquent la fin d'une époque chez les Kings. Nene, Jamison et Miles tenteront de compenser ces départs, mais cela risque d'être difficile et une qualification pour les PO semble s'éloigner.
San Antonio : Beaucoup de talents, mais peu de résultats. Voici ce qui ressort de cet équipe, qui a encore effectué quelques trades intéréssant. Chris Paul est ainsi parti pour laisser place au français Tony Parker. Autre français arrivant chez les Spurs, le rookie Nicolas Batum devra se battre pour obtenir du temps de jeu. Enfin le franchise espère que le grand prodige Greg Oden saura cette saison tenir sa place, après une année délicate et très décevante. Avec un roster à la fois jeune et compétitif, les Spurs devraient se qualifier pour les PO, mais le titre ne se joue pas que sur des talents individuels, et le manque de profondeur du banc pourrait coûter chèr.
Seattle : Plusieurs changements chez les Sonics malgré une saison passée encourageante. Les deux rookies Noah et Rush ont été conservé, mais la ligne arrière a été entièrement remodelée avec les arrivées de Delonte West et du MIP 2008 Brandon Roy. Le banc présente quelques éléments intéréssants (Battier, Petro, Stoudamire, Korver), ce qui risque d'assurer une place en PO à la franchise.
Toronto : Les départs de Dalembert, Graham et Pietrus peuvent suprendre. A l'inverse, le spectaculaire Josh Smith débarque aux Raptors en compagnie de Rashad McCants. Mais le départ du pivot haïtien Dalembert n'ayant pas été comblé, la franchise aborde la saison avec un secteur intérieur incomplet, et ce malgré l'arrivée du rookie Brendan Wright et celle du Free Agent Vladimir Radmanovic. Le poste de meneur sera une nouvelle fois confié à Calderon, tandis que le banc manque de profondeur. A suivre cependant le jeune Bill Walker, qui a montré qu'il n'était pas qu'un simple "dunkeur". Une saison délicate en perspective pour les Raptors.
Utah : La franchise a dû se sacrifier financièrement pour conserver Andres Nocioni, lassé de n'être que remplacent. Les Jazz alignent une franchise inchangée, avec un roster équilibré et complet. Même si les performances étaient en demi-teinte l'an passé, l'équipe a nettement de quoi se qualifier en PO, surtout si le jeune Tyrus Thomas se décide à prendre ses responsabilités.
Washington : Du beau monde, mais de maigres résultats. Un banc quasiment aussi performant que le 5 majeur. L'absence d'un vrai leader pourrait se payer cash. La franchise est en effet aux mains de Telfair, Crawford et Szczerbiak, qui devrait conserver un statut de titulaire malgré l'arrivée du prometteur rookie Jeff Green. Les PO se rapprochent pour les Wizzards, mais cela va t'il être pour cette année ?


Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Tim%20duncan
L'un des gros transfert de l'intersaison est celui de Tim Duncan,
qui sera désormais associé au Shaq à Orlando.


NOS COTES POUR LE TITRE :

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Detroit, Milwaukee, Portland

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Boston, Chicago, Dallas, Orlando, Philadelphie, Phoenix, San Antonio, Seattle

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Charlotte, Cleveland, Houston, LA Clippers, Minnesota, Sacramento, Washington

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Atlanta, Denver, Golden State, Indiana, LA Lakers, New York, Toronto, Utah

Like a Star @ heaven
Memphis, Miami, New Jersey, New Orleans


Fuego72


Page 2
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007   Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 4:03

Virtual Manager Mag's - PRESENTATION DE LA SAISON.


James vraiment indétronable ?


Après avoir parcouru les différentes franchises et vu les forces en présence, arretons-nous sur les favoris aux différentes récompenses individuelles.

MVP : James au dessus du lot.
Le jeune MVP en titre des Cavaliers LeBron James reste le favori pour conserver son titre, tant il semble inarrétable. Seul joueur à avoir réussi plus d'un triple-double l'an passé, on ne voit pas se qui pourrait empécher le "King" de continuer sur sa lancée. Derrière lui, Ron Artest tentera lui aussi de glaner la récompense. Auteur de très belles prestations l'an passé, le joueur explose complètement depuis son arrivée à Houston. A suivre également les jeunes Carmelo Anthony et Dwight Howard, mais aussi Chris Paul qui verra son rôle accru cette saison en raison de la pauvreté de l'effectif des Wolves. N'oublions pas également quelques valeurs sûrs telle que Dwyane Wade ou Yao Ming. Le Shaq semble quant à lui perdre du terrain, surtout qu'il devra désormais partager la vedette avec Tim Duncan du côté d'Orlando.
Notre sélection de candidats : LeBron James (Cleveland), Ron Artest (Houston), Carmelo Anthony (Denver), Dwight Howard, Dwyane Wade (Dallas).
Les outsiders : Yao Ming (LA Clippers), Joe Johnson (New York), Chris Paul (Minnesota).

ROY : Mayo recalé !
Le trophée de Rookie Of the Year risque d'être très disputé cette année. Le numéro 1 de la dernière draft, OJ Mayo, ne devrait pas faire partie de cette lutte en raison d'un contexte difficile à Denver, qui l'a privé de titularisation. Même constat pour les 2 et 3e de la draft, Chase Budinger (Golden State) et Derrick Rose (New York). Il faudra donc très certainement chercher le ROY 2009 un peu plus bas dans la draft. Deux favoris semblent sortir du lot : le géant tanzanien Hasheem Thabeet (New Orleans, 4e de la draft) et le jeune Michael Beasley (Golden State, 5e, drafté par Orlando). Parmi les autres rookies qui bénéficient d'un contexte favorable et donc d'une place de titulaire, on retiendra juste Goran Dragic (LA Lakers, 14e choix). Dominic James (Memphis, 9e) semble un peu juste, tout comme Brendan Wright (Toronto, 8e). Paul Harris (New Orleans, 13e), surprenant titulaire, devrait se contenter d'un rôle de joker.
Notre sélection de candidats : Michael Beasley (Golden State), Hasheem Thabeet (New Orleans), Goran Dragic (LA Lakers), Dominic James (Memphis).
Les outsiders : Paul Harris (New Orleans), Brendan Wright (Toronto), OJ Mayo (Denver).

Meilleur défenseur : James pour un nouveau doublé ?
L'incontournable LeBron James semble là encore être le favori à sa propre succession. Ben Wallace, Dwight Howard, Andreï Kirilenko ou encore Gilbert Arenas tenteront une nouvelle fois de lui voler la vedette. Attention également à quelques jeunes qui ont montré des choses très intéréssantes dans le secteur défensif la saison passée. Mardy Collins, Tyrus Thomas ou Joakim Noah pourraient ainsi nous surprendre.
Notre sélection de candidats : LeBron James (Cleveland), Ben Wallace (Detroit), Dwight Howard (Dallas), Andreï Kirilenko (Seattle), Gilbert Arenas (San Antonio).
Les outsiders : Tyrus Thomas (Utah), Mardy Collins (Miami), Joe Johnson (New York), Dwyane Wade (Dallas).

MIP : L'année Akyol ?
Difficile de prédire qui aura le trophée de Most Improved Player. Néanmoins, quelques joueurs, remplacents l'an passé, auront la chance de devenir titulaire cette année, et donc de bien progresser. En ce début de saison, trois noms ont retenu notre attention. Il s'agit du turc de Houston Cenk Akyol, de l'ailier de Chicago Adam Morrison et du sophomore d'Atlanta Kevin Durant. Le premier cité, Akyol, est plutôt une surprise. Réduit à un rôle de réserviste à Orlando (8 matchs joués l'an passé), le jeune shooteur se retrouve propulsé titulaire à Houston, où la concurrence est toutefois rude avec Keith Bogans et le suisse Thabo Sefolosha. Dérapages donc interdit pour le turc, ce qui pourrait bien l'amener à réaliser une belle saison et décrocher ainsi les honneurs du titre de MIP.
Notre sélection de candidats : Cenk Akyol (Houston), Adam Morrison (Chicago), Kevin Durant (Atlanta).

Meilleur 6e homme : Dur, dur ...
En regardant les rosters en début de saison, un "6e homme" ressort incontestablement du lot. Il s'agit de Michael Redd (Dallas), réduit à débuter les rencontres sur le banc dans une équipe où Pierce lui vole la vedette. Maintenant, mettre une star sur le banc est souvent le meilleur moyen pour qu'il ne fasse rien. Dans ce contexte, on se tournerai plus vers Kenny Thomas (Sacramento), Joey Graham (Atlanta) ou encore celui qui détient le titre Primoz Brezec (Charlotte) ou le turc de New Jersey Hidayet Turkoglu.
Notre sélection de candidats : Michael Redd (Dallas), Kenny Thomas (Sacramento), Joey Graham (Atlanta), Primoz Brezec (Charlotte), Hedo Turkoglu (New Jersey).

Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Lebron-James-Photograph-C12211282
LeBron James risque de survoler encore les débats cette année.




Fuego72


Page 3
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007   Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 EmptyDim 25 Mar - 4:04

Virtual Manager Mag's - LA DRAFT 2009.


Besoin de meneurs ?


La draft 2009 sera marqué par la présence de plusieurs meneurs de talents, dont le grand prodige espagnol Ricky Rubio.
Les américains n'auront d'yeux que pour Eric Gordon lors de la prochaine draft. Dominateur en NCAA avec son équipe d'Indiana, la place de numéro 1 lui est promis. Ce meneur-arrière est le premier d'une longue série de joueurs de ce poste. Dans les prévisions, ils sont six dans les dix premiers. L'Europe quant à elle n'aura d'yeux que pour le jeune meneur-arrière espagnol de 19 ans Ricky Rubio, qui foule déjà les parquets de la ligue espagnol et ceux de l'Euroligue depuis quelques années. Peut-être l'un des meilleurs prospects européens de ces dernières années. Très mature pour son age et doté d'un énorme potentiel, le joueur de la Joventut en Espagne a tout pour réussir une grande carrière en NBA. Derrière ces deux vedettes, Darren Collison, Tywon Lawson et Mike Conley, tous trois meneurs, devrait eux aussi figurer dans les premières places de la draft. Ces trois joueurs ont beaucoup de points communs. Tous trois sont nés en 87, mesurent environ 1m85 et sont d'excellents défenseurs et de piètres attaquants. C'est une véritable retour des "petits" meneurs tourné vers la défense et le jeu posé. Dans un autre style mais lui aussi meneur, Javaris Crittenton (1m96) est plus du genre grand meneur spectaculaire, comme la NBA en rafole. Bon dunkeur et néanmoins bon shooteur, il est exclusivement tourné vers l'attaque.

A l'inverse, très peu de pivots ...
On l'a compris, il y a donc beaucoup de meneurs de talents. On en trouve six dans les dix premiers. Six, c'est environ le nombre total de vrais pivots inscrits à la draft (sur 68 joueurs). Totalements absents cette année, les pivots ont completement disparu des tablettes des recruteurs. Seul à vraiment attirer l'attention, le russe Artem Zabellin (2m16) devrait figurer sur le podium de la draft. Deux autres devraient également être draftés avec le croate Ante Tomic (2m16) et le brésilien Caio Torres (2m11). D'autres pivots sont également inscrits, mais leurs venues en NBA ne semblent pas d'actualité. L'Ukrainien Roman Gumneyuk (2m21) pourrait tout de même attirer l'attention, contrairement aux américains Jason Bennett (2m21) et Jonathan Mandeldove (2m11) et le géant italien Gino Cuccarolo (2m21).


Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Jp_ericgordon0919+Z
Tous les américains l'attendent : Eric Gordon domine actuellement en NCAA.


Fuego72


Page 4
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007   Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 6 - Dimanche 25 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Virtual Manager :: Ligue Virtuelle NBA - Saison 2010 / 2011 :: Virtual Manager Mag's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser