NBA Virtual Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ligue virtuelle réaliste avec enchainement inédit des saisons !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007   Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 EmptyDim 7 Jan - 13:41

NBA Virtual Mag's


Numéro 5
Dimanche 7 janvier 2007



Sommaire :
LES RESULTATS....... Page 2
Inside NBA.............. Page 3
La Draft 2008.......... Page 4

Edito.
Revoici le mag de la Ligue. Pas de couverture pour des raisons d'ordre technique, mais un mag tout de même complet, qui fait qui un premier point sur ce début de saison et qui brosse un rapide état des lieux de la prochaine draft. Pour ce premier mag de l'année (d'ailleurs, Bonne année à tous !), la rédaction accueille un nouveau journaliste : wade03 !
Fuego72



Page 1
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007   Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 EmptyDim 7 Jan - 13:43

Virtual Manager Mag's - LES RESULTATS NBA.


LA HIERARCHIE CHAMBOULEE


La saison régulière est partie depuis un peu plus d'un mois, et déjà des équipes se mettent en évidence, en haut comme en bas de tableau. Beaucoup de surprises, puisque les leaders se nomment Charlotte, Portland ou Utah, franchises en difficultés l'an passé.

Le début de saison 2007/2008 a vu une hiérarchie se chambouler. En effet, après un mois de compétition acharnée, des équipes n’ont pas tenu leurs rôles et d’autres au contraire ont surpris, comme Utah solide leader à l’ouest cette saison avec un bilan de 6 victoires pour une défaite, alors que cette même équipe n’était pas en play-offs la saison passée. A l’inverse, les Clippers, leaders de cette même conférence l’année passée, ont un bilan de 1 victoire contre 6 défaites. A noter aussi dans les départs catastrophiques New Orléans, qui ne s’est sûrement pas remis du départ de leur shooteur JR Smith parti aux LA Lakers (8ème a l’ouest), ainsi que Cleveland qui ne compte toujours aucune victoire et qui était dans les têtes d’affiches à l’Est. Mais la palme d’or dans ce domaine est décernée aux Raptors qui, pourtant avec un effectif solide, compte 0 victoire et 7 défaites. A l’inverse certaines équipes surprennent durant ce début de saison comme les Charlotte Bobcats qui, l’année passé, avait le premier pick, et cette saison, se retrouve à la première place à l’Est. Voilà qui met du piment dans les deux conférences avec pour l’instant une seule équipe qui va avoir du mal pour accéder aux play-offs.

Des candidats MVP qui se dessinent
Certains joueurs de la ligue ont déjà pu montrer tout leurs talents. Elton Brand (LA Clippers) a signé son premier triple-double depuis le début de cette ligue mais risque de souffrir du classement de son équipe. Il a été suivi par Vince Carter qui mène Boston vers un avenir radieux, Garnett (Portland) qui vient de sortir un match avec 30 pts 20 rbd ou encore Marion (Phoenix) qui peut être remercié pour ses stats avec deux matchs à 30 points et un match à 20 rebonds. De plus ces joueurs ont toutes leurs chances, surtout depuis le départ sur blessure du dernier MVP, Paul Pierce, qui va manqué à Dallas.


Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 Lakers_show
Odom et Bryant, franchise-players du leader Charlotte.



wade03



Page 2
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007   Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 EmptyDim 7 Jan - 13:44

Virtual Manager Mag's


INSIDE NBA


Toutes les news et les rumeurs sur la Ligue ...

MING DEBARQUE A SACRAMENTO. Le celebre géant chinois Yao Ming a rejoint les Kings, en compagnie d'Antawn Jamison, dont le départ semblait inévitable, et de l'expérimenté Juwan Howard. A l'inverse, l'ailier Ron Artest, le pivot Brad Miller et le meneur serbe Marko Jaric quittent Sacramento pour attérir à Houston.

AUTRE TRANSFUGE CHINOIS. Les intérieurs chinois ont du mal à rester dans leur franchise. Quelques jours avant le départ de Yao Ming pour Sacramento, le rookie Yi Jianlian, drafté par Seattle l'an passé, a quitté Denver pour Golden State. Aaron Miles, éternel habitué de la liste des bléssé (aucun match joué en 2 ans), effectue le même chemin malgré une probabilité de fouler les parquets encore plus faible chez les Warriors. Les intérieurs David Lee et Joel Freeland, ainsi que plusieurs choix de draft, ont servi de monnaie d'échange et ont donc rejoints Denver.

WALTON SIGNE A DENVER. Quelques Free Agent intéressent encore certaines franchises. C'est ainsi que l'ailier Luke Walton a rejoint Denver pour un contrat de 2 ans. Denver signe ainsi son quatrième agent libre en quelques semaines, après l'intérieur belge Alex Hervelle, le jeune meneur Ronnie Price et le shooteur Kareem Rush. De son côté, Anthony Johnson a rejoint Portland, sans doute pour palier la blessure désormais soignée de Jarrett Jack.

VILLANUEVA SUR LE DEPART. Le jeune intérieur de Phoenix Charlie Villanueva pourrait très prochainement quitter sa franchise. C'est du moins ce qu'a laissé sous-entendre le GM des Suns tp9, qui chercherait un autre intérieur voire un ailier en remplacement. Côté rumeurs toujours, Stephen Jackson pourrait quitter les Bucks, car il semble peu apprécie par ludo, le nouveau GM de la franchise.

GELABALE AUX NUGGETS. Transféré de Seattle aux Lakers en dabut de saison, l'ailier français Mickael Gelabale a à nouveau changé de franchise. Accompagné e l'intérieur Yi Jianlian, il a en effet quitté les Lakers pour rejoindre Denver. Sean May, Rafer Alston et Marco Killingsworth ont quant à eux fait le chemin inverse.

ECHANGE BROWN - McCANTS. Petit échange entre Seattle et Memphis, pusique le jeune arrière Shannon Brown quitte les Sonics pour rejoindre les Grizzlies, alors que Rashad McCants effectue le chemin inverse. Un transfert qui permet à Memphis d'alléger sa masse salariale. Shannon Brown se voit ainsi offrir une place de titulaire qui pourrait faire décoller sa carrière.

ROUZBAHANI EN NBA ? Drafté en 47e position par Portland en 2004 entre Trevor Ariza (aujourd'hui à Orlando) et Damien Wilkins (Miami), le géant iranien Jaber Rouzbahani, 2m26, pourrait faire son apparition en NBA dès la saison prochaine. Adepte des contres, cet intérieur a toujours joué dans son pays d'origine, et il évolue actuellement à Zob Ahan. Avec une tête digne du "requin" (dents de fer) dans James Bond, Rouzbahani n'a qu'un seul obstacle à son intégration : la langue.


Page 3
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Fuego72
Admin
Admin
Fuego72


Nombre de messages : 5331
Age : 36
Localisation : Le Mans
Equipe dirigée : Seattle Supersonics
Date d'inscription : 14/06/2006

Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007   Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 EmptyDim 7 Jan - 13:50

Virtual Manager Mag's - LA DRAFT 2008.


De la taille, mais moins de talents


OJ Mayo et Michael Beasley. Voici les deux noms que l'on risque de retenir de cette draft 2008. A côté des ces deux stars, la draft se distinguera également des autres par la présence de plusieurs joueurs de grande taille. On retiendra aussi la présence haut placée du français Nicolas Batum.
Hormis les deux premiers de cette draft, le meneur OJ Mayo et l'intérieur Michael Beasley, le niveau semble bien bas cette saison. Il y a de forts risques surtout que certains joueurs draftés dès le premier tour n'obtiennent pas de contrat la saison prochaine en NBA, et le deuxième tour risque de ressembler à un rassemblement de joueurs qui ne fouleront jamais ou alors rarement les parquets NBA. Les joueurs inscrits à cette draft sont en fait déjà "agés", et leur progression semble bien limité, excepté donc pour le haut de tableau. Favori à la première place, le meneur OJ Mayo, dont le style de jeu n'est pas sans rappeler celui de Dwyane Wade, pourrait éventuellement se faire voler la vedette par Michael Beasley, de 2 ans son cadet. OJ Mayo part avec l'avantage que les meneurs de talents se sont faits rares ces dernières années à la draft, alors que les ailiers du calibre de Beasley étaient présents en nombre. Tout dépendra des besoins de la franchise qui bénéficiera du premier choix.
Derrière ces deux vedettes de la draft, certains joueurs tenteront de se mettre en valeur. Le jeune Chase Budinger pourrait ainsi lui aussi se frayer un joli chemin en NBA, tout comme Derrick Rose qui bénéficie, comme OJ Mayo, de la pénurie de meneurs talentueux ces dernières années à la draft. Pour les mêmes raisons et un peu plus bas dans les prévisions, le petit meneur Dominic James, 1m80 mais néanmoins très bon dunkeur, pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu. Les ailiers Jeff Green et Nicolas Batum tenteront eux aussi de se faire remarquer, même si leur poste est déjà blindé dans la plupart des franchises NBA. Le reste de la draft ne devrait pas influencer grandement la NBA, et la plupart de ces joueurs pourront décrocher au mieux une place respectable sur le banc.

La taille au rendez-vous.
Très friande de joueurs de grande taille, la NBA pourrait voir débarquer la saison prochaine quelques spécimens tout en hauteur. Six joueurs inscrits atteignent ou dépassent en effet les 2m16. A retenir surtout le tanzanien Hasheem Thabeet, un beau bébé de 2m21 bien préparé au style NBA grâce à son passage en NCAA, à Connecticut. Très disuassif en défense, ce pivot devrait être le seul "grand" de cette draft à joué un rôle vraiment important. Autre joueur qui rique d'apparaitre la saison prochaine, l'américain Roy Hibbert, 2m18. Un mix entre une girafe (pour la taille) et un escargot du troisième age (pour la vitesse et les reflexes). Ce joueur compte vraiment sur sa taille pour s'imposer. Même taille, mais moins de talent et surtout moins de kilos pour le bosniaque Stanko Barac, prévu en milieu de draft. Enfin quelques joueurs pourraient faire leur apparition en bout de draft, comme l'américain Shagari Alleyne, le croate Mirza Begic (2m21 tous les deux) ou le macédonien Peja Samardziski (2m16). Pour en finir avec les tailles, on notera le tour de taille imposant de l'intérieur Glen Davis, 140 kilos pour 2m06, et dont la photo pourrait servir d'accompagnement à des sujets sur l'obésité.


Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 313264
Du haut de ces 2m21, le tanzanien Hasheem Thabbet
risque d'être le seul grand à jouer un rôle majeur en NBA.


Fuego72



Page 4
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-virtual-manager.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007   Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 5 - Dimanche 7 janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA Virtual Manager :: Ligue Virtuelle NBA - Saison 2010 / 2011 :: Virtual Manager Mag's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser